Rechercher
Menu

Quiche à la tartiflette

Cette quiche à la tartiflette rappelle un peu les soirées d'hiver devant un bon plat chaud bien consistant. Vos soirées d'hiver ne seront plus les mêmes !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 35 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 35 min

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée- 200 g de lardons- 2 gros oignons- 6 pommes de terre- 1 pot de crème fraîche- un peu de persil frais pour décorer- 3 c à soupe d'huile d'olive- 3 oeufs- 20 cl de lait demi écrèmé- 100 g de reblochon- 2 pincées de gros sel

Servir avec :

Une bonne salade fraîche et un bon vin blanc

 

Quiche à la tartiflette

Par Virgin14

Etape 1 :

Préchauffez le four à 200 degrés (thermostat 5 à 6). Etalez la pâte feuilletée dans un moule rond et piquez-la avec une fourchette.

Etape 2 :

Pendant ce temps, faites cuire les pommes de terre épluchées dans une casserole d'eau chaude avec le gros sel. Dans une poêle, faites revenir les oignons émincés avec les lardons et l'huile d'olive.

Etape 3 :

Une fois que les pommes de terre sont cuites, coupez-les en tranches fines et disposez-les sur la pâte dans le moule.

Etape 4 :

Disposez sur les pommes de terre les oignons et les lardons puis ajoutez 6 cuillères à soupe de crème fraîche et quelques morceaux de reblochon coupés en tranches fines.

Etape 5 :

Mélangez les oeufs, le restant de la crème fraîche et le lait dans un saladier. Disposez le tout sur les ingrédients déjà installés sur la pâte. Parsemez de persil frais en pluie.

Etape 6 :

Enfournez la quiche pendant environ 35 minutes à 200 degrés (à surveiler suivant les fours) et veillez à ce que le reblochon soit bien coustillant dessus.

Cette quiche à la tartiflette est très bonne à déguster entre amis. C'est une recette facile à faire, pas très chère et rapide. Mon anecdote par rapport à cette quiche, c'est qu'un soir des amis sont arrivés à l'impoviste et que j'ai dû trouvé une recette simple et rapide avec les ingrédients que j'avais dans mon frigo, voilà la naissance de cette quiche.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.