Contribution de
virgin14
Cuisine   Idées recettes  

Quiche à la tartiflette

Cette quiche à la tartiflette rappelle un peu les soirées d'hiver devant un bon plat chaud bien consistant. Vos soirées d'hiver ne seront plus les mêmes !

Quiche à la tartiflette
  • Temps total : 50 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 35 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Cette quiche à la tartiflette rappelle un peu les soirées d'hiver devant un bon plat chaud bien consistant. Vos soirées d'hiver ne seront plus les mêmes !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 35 min

    Ingrédients :

    - 1 pâte feuilletée- 200 g de lardons- 2 gros oignons- 6 pommes de terre- 1 pot de crème fraîche- un peu de persil frais pour décorer- 3 c à soupe d'huile d'olive- 3 oeufs- 20 cl de lait demi écrèmé- 100 g de reblochon- 2 pincées de gros sel

    Servir avec :

    Une bonne salade fraîche et un bon vin blanc

     

    Quiche à la tartiflette

    Par Virgin14

    Etape 1 :

    Préchauffez le four à 200 degrés (thermostat 5 à 6). Etalez la pâte feuilletée dans un moule rond et piquez-la avec une fourchette.

    Etape 2 :

    Pendant ce temps, faites cuire les pommes de terre épluchées dans une casserole d'eau chaude avec le gros sel. Dans une poêle, faites revenir les oignons émincés avec les lardons et l'huile d'olive.

    Etape 3 :

    Une fois que les pommes de terre sont cuites, coupez-les en tranches fines et disposez-les sur la pâte dans le moule.

    Etape 4 :

    Disposez sur les pommes de terre les oignons et les lardons puis ajoutez 6 cuillères à soupe de crème fraîche et quelques morceaux de reblochon coupés en tranches fines.

    Etape 5 :

    Mélangez les oeufs, le restant de la crème fraîche et le lait dans un saladier. Disposez le tout sur les ingrédients déjà installés sur la pâte. Parsemez de persil frais en pluie.

    Etape 6 :

    Enfournez la quiche pendant environ 35 minutes à 200 degrés (à surveiler suivant les fours) et veillez à ce que le reblochon soit bien coustillant dessus.

    Cette quiche à la tartiflette est très bonne à déguster entre amis. C'est une recette facile à faire, pas très chère et rapide. Mon anecdote par rapport à cette quiche, c'est qu'un soir des amis sont arrivés à l'impoviste et que j'ai dû trouvé une recette simple et rapide avec les ingrédients que j'avais dans mon frigo, voilà la naissance de cette quiche.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook