Contribution de
bibiche0508
Cuisine   Idées recettes  

Quiche jambon blanc et courgettes

Cette quiche au jambon blanc et courgettes peut être dégustée avec une salade de saison assaisonnées d'herbes fraîches. De plus, elle est très facile à faire.

Quiche jambon blanc et courgettes
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Cette quiche au jambon blanc et courgettes peut être dégustée avec une salade de saison assaisonnées d'herbes fraîches. De plus, elle est très facile à faire.

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    - Pâte feuilletée maison ou toute prête- 2 belles grosses courgettes ou 3 petites- 4 tranches de jambon blanc- 150 g degruyère râpé- 3 oeufs entiers- 20 cl de crème fraîche liquide- 10 cl de lait- sel - poivre du moulin- noix de muscade râpée- tomates cerises coupées en 2 pour plus de goût

    Servir avec :

    Une salade mesclin et une vinaigrette aux herbes fraîches pour le bon goût

    Quiche au jambon blanc et courgettes

    Par Bibiche0508

    Etape 1 :

    Faites la pâte feuilletée (farine, eau et beurre pour le feuilletage) ou mettez la pâte feuilletée toute prête dans un moule à tarte.

    Etape 2 :

    Faites préchauffer le four à 220 degrés. Pendant ce temps, épluchez les courgettes (une pluche sur deux), lavez-les à l'eau froide et émincez-les en tranches fines.

    Etape 3 :

    Hâchez le jambon blanc et réservez-le dans un bol. Disposez sur le fond de tarte préalablement piqué le gruyère râpé, le jambon mixé.

    Etape 4 :

    Rangez les courgettes dessus comme pour une tarte aux pommes, de façon à donner une belle présentation une fois cuite. Si vous rajoutez des tomates cerise, mettez-les au centre bien rangées. Baissez votre four à 180 degrés.

    Etape 5 :

    Dans un saladier, cassez les oeufs entiers, ajoutez la crême fraiche, le lait petit à petit, le sel, le poivre du moulin et la noix de muscade râpée.

    Etape 6 :

    Faites cuire la quiche au four à mi hauteur pendant 30 min. Une fois cuite, sortez-la du four et dégustez-la tiède avec une bonne salade de saison.

    J'ai réalisé cette quiche un jour ou je n'avais pas grand chose dans mon réfrigèrateur, les finances en baisse !! Je suis une ancienne cuisinière, alors les restes du frigo je m'en sers. J'ai pris tout ce que j'avais, c'est à dire 2 courgettes, un peu de jambon blanc, un peu de gruyère, des oeufs etc... sauf la pâte feuilletée. J'ai du faire moi-même une pâte brisée. On a tous dans ses placards un peu de farine ,un oeuf, du beurre et de l'eau. Par la suite, j'ai testé avec la pâte feuilletée, c'est bien meilleur à mon goût !! Depuis, mes enfants me la réclament souvent même si les jours sont bien meilleurs. Je fais une variante avec des pommes de terre et je ne cesse de l'améliorer à chaque fois, c'est ça la cuisine !!!

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0