Contribution de
ecuador
Cuisine   Idées recettes  

Ratatouille aux pruneaux

Découvrez la recette d'une ratatouille à laquelle on ajoute du cumin et des puneaux ! Parfait pour accompagner une viande blanche !

Ratatouille aux pruneaux
  • Temps total : 140 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 120 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Découvrez la recette d'une ratatouille à laquelle on ajoute du cumin et des puneaux ! Parfait pour accompagner une viande blanche !

  • Pour 8 personnes :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 120 min

    Ingrédients :

    - 6 courgettes- 2 aubergines- 3 poivrons (vert et rouge)- 1 petite boîte de tomates concassées- 4 grosses tomates- 100 g de pruneaux dénoyautés- 1 c à café de cumin- 1 c à soupe de bicarbonate- 1 feuille de laurier- sel- poivre

    Ratatouille aux pruneaux

    Par Ecuador

    Etape 1 :

    Lavez puis coupez en dés les courgettes, les aubergines en laissant la peau. Faites-les dorer dans un peu d'huile d'olive.

    Etape 2 :

    Pelez les poivrons avec un économe et émondez les tomates. Coupez-les en dés. Incorporez-les aux courgettes et aux aubergines. Ajoutez les tomates concassées, la feuille de laurier et assaisonnez à votre convenance.

    Etape 3 :

    Laissez mijotez le tout à feu doux pendant 1 heure. Incorporez le cumin, les pruneaux et laissez cuire à nouveau pendant 1 heure.

    Etape 4 :

    En fin de cuisson, ajoutez le bicarbonate pour que ce plat soit plus digeste.

    Cette recette a été élaborée en vacances en espagne au mois de juillet. Nous avions des légumes d'une fraicheur exceptionnelle. Nous entendions parler de la fameuse ratatouille de sandra depuis déjà quelques temps. Elle nous l'a réalisée et tous les convives se sont régalés et se sont empressés de lui demander la recette. C'est un plat facile à réaliser, économique. Le plus long c'est de couper les légumes mais vous trouverez sûrement des petites mains pour vous aider !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0