Contribution de
misstiny
Cuisine   Idées recettes  

Raviolis mexicains et sauce épicée au chocolat

Comment surprendre les papilles de vos convives ? Proposez-leur de tremper ces raviolis dans une surprenante sauce !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Comment surprendre les papilles de vos convives ? Proposez-leur de tremper ces raviolis dans une surprenante sauce !

  • Pour environ 20 raviolis :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 10 min

    Ingrédients :

    Pour la pâte à ravioli : - 200 g de farine - 30 g de semoule fine - 30 g de beurre - 120 ml d'eau tiède - 1 c à c rase de sel - 1 c à s de graines de sésame noirPour la farce : - 200 g de filet de dinde - 60 g de raisins secs - 30 g d'amandes émondées - 1 c à s de coriandre fraîche hachée - 1 oeuf - Sel - PoivrePour la sauce : - 1 piment de cayenne - 1 c à c de coriandre en poudre - 1/2 c à c de cumin en poudre - 1/2 c à c de cannelle - 1/2 c à c de mélange 4 épices - 1 gousse d'ail - 100 g de chocolat noir - 1 c à s de cacao en poudre - 50 cl de bouillon de poule - 1 c à s et demi de beurre de cacahuète - Sel - Graines de sésame blanc grillées

    Servir avec :

    Des bâtonnets de légumes et un mojito

    Raviolis mexicains et sauce épicée au chocolat

    Par Misstiny

    Etape 1 :

    Préparation de la pâte à ravioli : Mélangez la farine, la semoule fine et le sel et les graines de sésame noir. Ajoutez le beurre et ensuite l'eau. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène et non-collante. Couvrez et réservez au frais.

    Etape 2 :

    Préparation de la farce : Mixez la dinde, les raisins secs, les amandes et la coriandre fraîche puis incorporez l'oeuf. Salez et poivrez.

    Etape 3 :

    Préparation de la sauce : Coupez le piment de cayenne en 2, égrainez puis passez au pilon avec l'ail. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une casserole et faites-y revenir durant 3 minutes les épices et la purée d'ail et de piment.

    Etape 4 :

    Ajoutez le beurre de cacahuètes et mélangez. Ajoutez le bouillon puis portez à ébullition. Laisser réduire durant 20 minutes. Ajoutez le cacao en poudre tamisé et le chocolat noir. A feu doux, mélangez jusqu'à ce que le chocolat ait fondu. Salez puis réservez.

    Etape 5 :

    Confection des raviolis : Etalez la pâte à ravioli finement et découpez des cercles à l'emporte-pièce de 9 à 10 cm. Au centre de chaque cercle de pâte, déposez une cuillère à café de farce puis refermez le ravioli en demi-lune.

    Etape 6 :

    Dans une poêle, faites revenir 5 cuillères à soupe d'huile. Faites-y rissoler les raviolis jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés.

    Etape 7 :

    Déposez-les sur une feuille de papier absorbant. Servez les raviolis chauds avec la sauce au chocolat parsemée de graines de sésame blanc et accompagnés de batônnets de concombre et de poivrons.

    NB : vous obtiendrez une belle quantité de sauce au chocolat mais celle-ci se congèle très bien accompagnant ainsi un magret de canard ou un filet de poulet.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0