Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Recette remixée : les macarons burgers

Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixées", histoire de surprendre vos papilles et vos invités. Cette fois, place aux macarons burgers !

Recette remixée : les macarons burgers © Fanny / Une touche de rose
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixées", histoire de surprendre vos papilles et vos invités. Cette fois, place aux macarons burgers !

  • Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixées", histoire de surprendre vos papilles et vos invités. Cette fois, place aux macarons burgers !

    Que celle qui n'a jamais bavé devant un burger me jette le premier steak ! Idem pour les macarons... Alors pour nous, les gourmandes, j'avais envie d'allier ces deux plaisirs et de préparer des macarons burgers.

    Mais attention, même si le visuel est important, on ne néglige pas le goût pour autant !

    On trouvera donc dans ces macarons burgers de la mousse au chocolat, de la fraise ainsi qu'un peu de basilic. Et croyez-moi, l'association de ces 3 ingrédients est géniale !

    Pour les plus perfectionnistes, je vous propose une petite recette de glaçage jaune qui visuellement vous fera penser à de la sauce ou du fromage fondu, au choix.

    A vous de jouer !

    recette macaron original

    Pour une quinzaine de macarons burger

    Pour les macarons :

    - 100 gr de poudre d'amande- 160 gr de sucre glace- 80 gr de blanc d'oeuf + 1 pincée de sel- 60 gr de sucre en poudre- 1 1/2 cuillère à soupe de cacao en poudre- quelques graines de sésame

    Pour la garniture :

    Mousse au chocolat noir :- 3 blancs d'oeuf- 2 jaunes d'oeuf- 200 gr de chocolat noir à pâtisser- 50 gr de beurre- 50 gr de sucre en poudre

    Glaçage :- 80 gr de sucre glace- 1 cuillère à soupe d'eau- 2 gouttes de colorant jaune

    - quelques fraises- des feuilles de basilic

    La préparation :

    recette macaron burger

    La mousse au chocolat :

    Commencez par préparer votre mousse au chocolat.

    - Pour cela, faites fondre le chocolat et le beurre, coupés en morceaux, au bain-marie. Laissez tiédir hors du feu.

    - Montez vos blancs d'oeuf en neige. Lorsqu'ils sont montés aux 3/4, ajoutez le sucre en 3 fois, jusqu'à obtenir des blancs en neige bien fermes.

    - Incorporez les jaunes d'oeuf au mélange chocolat-beurre et mélangez bien.

    - Ajoutez la moitié de vos blancs en neige et mélangez délicatement.

    - Versez ensuite ce mélange dans l'autre moitié des blancs en neige et mélangez délicatement jusqu'à ce que les blancs soient totalement incorporés au mélange.

    - Mettez votre mousse au frais jusqu'au moment du dressage de vos macarons.

    Burger macaron recette

    Les macarons au chocolat :

    Passez ensuite à la préparation de vos macarons.

    - Préchauffez votre four sur 140 degrés.

    - Versez la poudre d'amande et le sucre glace dans le bol d'un robot mixeur et mixez 1 à 2 minute(s). Tamisez cette poudre et versez-la dans un saladier. Réservez.

    - Battez vos blancs d'oeuf en neige avec une pincée de sel. Lorsqu'ils commencent à monter, versez le sucre en 3 fois.

    - Ajoutez le cacao en poudre tamisée et continuez à fouetter jusqu'à ce que vos blancs en neige soient bien fermes.

    - A l'aide d'une maryse, incorporez un peu de blancs en neige au mélange poudre d'amande/sucre glace. Mélangez bien, et faites de même jusqu'à finir vos blancs en neige.

    - Mélangez délicatement, en soulevant la pâte, afin qu'elle s'assouplisse, sans devenir trop liquide.

    - Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Puis, à l'aide d'une poche à douille remplie de la préparation précédente, faites de petits cercles d'environ 2 cm de diamètre. Espacez-les un peu car ils vont légèrement s'étaler.

    - Tapotez le dessous de votre plaque afin de faire disparaitre les éventuelles aspérités sur le dessus de vos cercles, ajoutez quelques graines de sésame sur le dessus puis enfournez pour 16 minutes.

    - Laissez refroidir complètement avant de passer au dressage.

    Idée recette macaron burger

    Le dressage

    - Sortez votre mousse du frigo, versez-la dans une poche à douille (ici j'ai utilisé un petit sac de congélation dont j'ai coupé un coin) puis mettez un peu de mousse au chocolat sur la moitié de vos coques de macarons.

    - Ajoutez par-dessus une tranche de fraise puis une feuille de basilic (coupez-les en 2 si elles sont trop grandes).

    - Dans un bol, fouettez le sucre glace préalablement tamisé avec l'eau et les gouttes de colorant jaune. Il faut que vous obteniez un mélange assez épais. Si ce n'est pas le cas, ajoutez un peu plus de sucre glace.

    - Versez-le dans une poche à douille (ou toujours dans un petit sac de congélation) puis finissez de garnir vos macarons avec un filet de ce glaçage. N'en mettez pas trop, il est là juste pour apporter de la couleur et donner un look de burger à votre macaron.

    - Finissez d'assembler vos macarons avec les coques restantes.

    macarons burger

    Dégustez sans attendre !

    Alors, lesquelles d'entre vous vont se laisser tenter ?

    Copyright : Fanny / Une touche de rose

    Merrci à Fanny du blog Une touche de rose

    Fanny est une jeune fille curieuse, touche à tout, constamment en quête du petit quelque chose qui apportera du fun à son quotidien, que ce soit en cuisine, DIY, shopping, voyage, musique, ... Bref, un rien la passionne et elle aime partager ses trouvailles et créations sur son blog Une Touche de Rose . RDV ici 2 fois par mois pour de nouvelles aventures culinaires ! Suivez-la sur Twitter , Facebook , Pinterest et Instagram : @une_touche_de_rose

    Vous aussi, vous êtes douée de vos mains ? Vous voulez participer à elleadore.com ? Envoyez un mail à redaction@elleadore.com !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0