Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Recette remixée : sucettes / galettes des rois

Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixées", histoire de surprendre vos papilles et vos invités. Cette fois, place aux frangipanes des rois en sucette !

Recette remixée : sucettes / galettes des rois © Fanny / Une touche de rose
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixées", histoire de surprendre vos papilles et vos invités. Cette fois, place aux frangipanes des rois en sucette !

  • Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixées", histoire de surprendre vos papilles et vos invités. Cette fois, place aux galettes des rois en sucette !

    Lorsque j'étais petite, la tradition pour tirer les rois était d'aller me glisser sous la table pendant que ma mère découpait des parts de frangipane à distribuer, au hasard, aux invités. comme ça, pas de triche !

    Cette année, j'avais donc envie de garder ce côté "jeu de hasard" sans pour autant envoyer quelqu'un sous la table. C'est ainsi que l'idée de frangipanes individuelles en sucette m'est venue.

    A vous de piocher et de trouver celle qui aura la fève !

    galette des rois originale

    Pour 10 frangipanes en sucette

    - 2 rouleaux de pâte feuilletée- 2 jaunes d'œufs pour la garniture + 1 jaune d'œuf pour la dorure- 100 gr de beurre mou- 80 gr de sucre en poudre- 200 gr de poudre d'amande- 2 cuillères à soupe de lait- 10 bâtons pour sucettes, ou bien 5 pics à brochette en bois coupés en 2

    Vous pouvez également ajouter 1 cuillère à soupe d'extrait de fleur d'oranger, des pépites de chocolat, de la poudre de cacao, ... pour aromatiser vos frangipanes.

    idée galette des rois originale

    Préparation

    - Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés.

    - Déroulez vos 2 pâtes feuilletées et faites des cercles d'environ 10 cm de diamètre à l'aide d'un cercle métallique.

    - Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, mettez 5 cercles de pâte en quinconce et assez espacés les uns des autres.

    recette frangipane originale

    - Dans un saladier, préparez la crème d'amande. Pour cela, fouettez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

    - Ajoutez les 2 jaunes d'œufs et mélangez bien. Ajoutez si nécessaire vos ingrédients pour parfumer la pâte, et mélanger une dernière fois.

    - Disposez l'équivalent d'une généreuse cuillère à café de crème d'amande au centre de 5 cercles, et étalez la crème jusqu'à environ 1cm du bord. N'oubliez pas de mettre votre fève dans l'une de vos frangipanes !

    recette galette des rois originale

    - A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les contours de vos 5 cercles de lait, ajoutez les bâtons puis recouvrez avec les 5 autres cercles de pâte restant.

    - Appuyer bien sur les bords afin que les 2 cercles adhèrent bien entre eux.Si vous le souhaitez, découper des formes dans les morceaux de pâte feuilletée restant et disposez-les en décoration sur vos frangipanes.

    - Badigeonnez vos frangipanes de jaune d'œuf, puis enfournez une quinzaine de minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

    recette galette des rois

    En bonus, 2 petits Do It Yourself :

    La mini couronne des rois

    Au stylo, dessinez les contours d'une couronne sur un rouleau de papier toilette ou d'essuie-tout, découpez, badigeonnez de colle et roulez dans des paillettes ! Il ne vous reste plus qu'à laisser sécher.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez attacher un fin élastique d'environ 20 cm de long de part et d'autre de votre couronne afin de la positionner sur la tête sans qu'elle ne tombe.

    La fève

    Badigeonnez un haricot sec de blanc d'œuf, puis roulez-le dans des paillettes alimentaires. Laissez sécher, puis glissez votre fève dans l'une des frangipanes.

    galette des rois sucette

    N'avalez surtout pas votre fève, hein !

    Coyright photos : Fanny / Une touche de rose

    Merrci à Fanny du blog Une touche de rose

    Fanny est une jeune fille curieuse, touche à tout, constamment en quête du petit quelque chose qui apportera du fun à son quotidien, que ce soit en cuisine, DIY, shopping, voyage, musique, ... Bref, un rien la passionne et elle aime partager ses trouvailles et créations sur son blog Une Touche de Rose . RDV ici 2 fois par mois pour de nouvelles aventures culinaires ! Suivez-la sur Twitter , Facebook , Pinterest et Instagram : @une_touche_de_rose

    Vous aussi, vous êtes douée de vos mains ? Vous voulez participer à elleadore.com ? Envoyez un mail à redaction@elleadore.com !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0