Contribution de
lagerbille
Cuisine   Idées recettes  

Religieuse de pomme de terre aux abricots secs

La religieuse de pomme de terre aux abricots secs est une association sucrée salée pour l'entrée ou le plat en accompagnement d'un magret de canard par exemple ou en dessert.

  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 30 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

La religieuse de pomme de terre aux abricots secs est une association sucrée salée pour l'entrée ou le plat en accompagnement d'un magret de canard par exemple ou en dessert.

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    - 4 grosses pommes de terre- 30 g de beurre- 2 jaunes d'oeufs- 6 abricots secs- 1 verre de jus de pêche- 1 c à soupe de sucre semoule- sel- poivre- muscade- piment d'espelette

    Servir avec :

    Un magret de canard

    Religieuse de pomme de terre aux abricots secs

    Par Lagerbille

    Etape 1 :

    Pelez les pommes de terre et versez-les dans une casserole d'eau froide salée. Portez à ébullition et faites-les cuire jusqu'à ce que la chair soit bien tendre.

    Etape 2 :

    Egouttez et écraser les pommes de terre à la fourchette puis salez et poivrez.

    Etape 3:

    Ajoutez la noix de muscade râpée et du piment d'espelette. Il faut que la purée soit bien assaisonnée. Ajoutez le beurre, puis un jaune d'oeuf et mélangez bien.

    Etape 4 :

    Faites dessécher la purée dans une poêle en remuant continuellement. La purée est prête lorsque le mélange se détache tout seul des bords. On peut alors la travailler à la main sans qu'elle colle. Préchauffez le four à 180 degrés.

    Etape 5 :

    Coupez 4 abricots secs en petits dés. Prendre de la purée dans le creux de la main. Parsemez l'intérieur de quelques dés d'abricot et façonnez en boules de taille moyenne. Réalisez la même opération pour obtenir des petites boules.

    Etape 6 :

    Dorez le tout avec le jaune d'oeuf restant puis assemblez les religieuses : une grosse boule de purée montée d'une petite boule de purée.

    J'ai créé cette recette pour mon fils : le repas et sa préparation devient ainsi un moment de jeu pour lui. Confectionner un 'bonhomme', puis lui manger la tête et le corps !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook