Rechercher
Menu

Religieuse de pomme de terre aux abricots secs

Religieuse de pomme de terre aux abricots secs

La religieuse de pomme de terre aux abricots secs est une association sucrée salée pour l'entrée ou le plat en accompagnement d'un magret de canard par exemple ou en dessert.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 4 grosses pommes de terre- 30 g de beurre- 2 jaunes d'oeufs- 6 abricots secs- 1 verre de jus de pêche- 1 c à soupe de sucre semoule- sel- poivre- muscade- piment d'espelette

Servir avec :

Un magret de canard

Religieuse de pomme de terre aux abricots secs

Par Lagerbille

Etape 1 :

Pelez les pommes de terre et versez-les dans une casserole d'eau froide salée. Portez à ébullition et faites-les cuire jusqu'à ce que la chair soit bien tendre.

Etape 2 :

Egouttez et écraser les pommes de terre à la fourchette puis salez et poivrez.

Etape 3:

Ajoutez la noix de muscade râpée et du piment d'espelette. Il faut que la purée soit bien assaisonnée. Ajoutez le beurre, puis un jaune d'oeuf et mélangez bien.

Etape 4 :

Faites dessécher la purée dans une poêle en remuant continuellement. La purée est prête lorsque le mélange se détache tout seul des bords. On peut alors la travailler à la main sans qu'elle colle. Préchauffez le four à 180 degrés.

Etape 5 :

Coupez 4 abricots secs en petits dés. Prendre de la purée dans le creux de la main. Parsemez l'intérieur de quelques dés d'abricot et façonnez en boules de taille moyenne. Réalisez la même opération pour obtenir des petites boules.

Etape 6 :

Dorez le tout avec le jaune d'oeuf restant puis assemblez les religieuses : une grosse boule de purée montée d'une petite boule de purée.

J'ai créé cette recette pour mon fils : le repas et sa préparation devient ainsi un moment de jeu pour lui. Confectionner un 'bonhomme', puis lui manger la tête et le corps !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.