Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Remix de recette : l'american Breakfast

Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixée", histoire de surprendre vos papilles et vos invités. Cette fois, place au petit déjeuner américain !

Remix de recette : l'american Breakfast © Fanny/Une touche de rose
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixée", histoire de surprendre vos papilles et vos invités. Cette fois, place au petit déjeuner américain !

  • Pancakes et compotée pêche framboises

    pancakes compotée pêches framboise

    Compotée

    2 pêches bien mûres1 barquette de framboises 1 sachet de sucre vanillé2 cuillères à soupe d'eau

    Je crois que c'est l'une des meilleures compotées de fruits que je connaisse... et sur des pancakes bien chauds c'est tout simplement divin !

    - Il vous suffit de peler les pêches, de les couper en petits morceaux, puis de les mettre dans une casserole avec les framboises, puis le sucre vanillé et l'eau.

    - Mettez le feu puissance maximum pour faire bouillir la compotée. Une fois que les premiers bouillons apparaissent, baissez sur feu doux et faites mijoter une quinzaine de minutes.

    Pancakes

    Pour 10 pancakes

    200 gr de farine3 cuillères à café de levure2 cuillères à café de sucre2 oeufs25 cl de lait40 gr de beurre1 cuillère à café d'extrait de vanille1 pincée de sel

    - Mélangez tous les ingrédients secs (farine, levure, sucre, sel) dans un saladier, puis ajoutez les œufs, le lait et la vanille.

    - Mélangez une dernière fois pour que les ingrédients s'amalgament, mais ne vous inquiétez pas si vous avez des grumeaux, ils sont synonymes d'une pâte à pancakes réussie.

    - Faites chauffer une petite poêle sur feu moyen, laissez fondre une noix de beurre et versez un peu de pâte. Lorsque cette dernière grésille, que des petits trous se forment sur la surface et que les bords on l'air cuit, retournez le pancake. Cette face va cuire plus rapidement que la précédente (environ 30 secondes suffisent).

    Votre pancake est cuit lorsqu'il est ferme et a une belle couleur dorée.

    Astuce : le secret pour avoir des pancakes aériens à souhait ? Ne surtout pas trop remuer la pâte !

    Crunchy Granola

    granola banane

    200 gr de flocons d'avoine2 cuillères à soupe d'huile de tournesol 40 gr de sucre complet de canne2 cuillères à soupe d'eau4 cuillères à soupe de sirop d'érable (ou miel)cannelle et noix de coco râpée à votre convenance1 bol de fruits secs (amandes, noisettes, noix de macadamia, ...)

    - Préchauffez votre four à 160 degrés.

    - Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine avec les fruits secs ainsi que la cannelle et noix de coco râpées (pour ma part, l'équivalent de 2 bonnes cuillères à soupe de chaque).

    - Ajoutez l'huile, le miel et le sirop d'érable puis mélangez bien afin que les flocons et fruits secs soient bien enrobés. Enfin, ajoutez l'eau et mélangez bien une dernière fois.

    - Etalez votre mélange sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé puis enfournez une trentaine de minutes en remuant votre granola toutes les 10 minutes environ afin qu'il soit doré de tous les côtés.

    - Si votre granola dore trop vite, recouvrez-le de papier aluminium (c'est mon cas à chaque fois). De même, ne vous inquiétez pas si votre granola ne vous parait pas parfaitement croustillant en fin de cuisson, il durcira en refroidissant.

    - Laissez refroidir et servez avec du lait ou du yaourt et des fruits frais. Attendez un peu avant de déguster, en s'imbibant de lait ou yaourt votre granola va légèrement fondre et aura un délicieux goût rappelant la pâte à crumble, sans pour autant perdre son croustillant. Un régal !

    Astuce : une fois cuit, vous pouvez ajouter à votre granola raisins secs, pommes ou autres fruits séchés, pépites de chocolat, ... Bref, amusez-vous à créer le votre !

    Mini pains perdus banane bacon sirop d'érable

    toasts pein perdu

    Pour 12 mini pains perdus

    3 tranches de brioche2 oeufs1 grand verre de lait1 cuillère à café de cannelle1 sachet de sucre vanilléun peu de beurre1 banane6 tranches de bacon (ou poitrine fumée tranchée très finement)sirop d'érable

    - Coupez votre banane en 12 rondelles et faites-les revenir sur feu moyen dans une poêle dans un peu de beurre (recto verso, afin que les 2 côtés soient bien dorés).

    - Dans une autre poêle faites revenir les tranches de bacon afin qu'elles soient bien croustillantes, puis coupez-les en morceaux si nécessaire (il vous en faut 12, vous l'aurez compris).

    - Dans un bol battez les oeufs puis ajoutez le lait, la cannelle, le sucre vanillé et mélangez.

    - Imbibez chaque tranche de brioche dans ce mélange puis faites-les revenir dans un peu de beurre dans une poêle, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

    - Coupez chaque tranche en 4, disposez sur chacune d'entre elles un morceau de bacon, une rondelle de banane, puis piquez avec un cure-dent pour faire tenir le tout.

    - Ajoutez du sirop d'érable par-dessus si vous le souhaitez et dégustez bien chaud.

    Verdict ? C'est le plat qui a eu le plus de succès lors de ce breakfast !

    Smoothie banane vanille

    smoothie banane vanille

    Pour 4 verres

    6 bananes 6 boules de glace vanille 1 petit verre d'eau

    - Coupez les bananes en morceaux, mettez-les dans votre blender avec les boules de glace vanille et l'eau, mixez, servez !

     

    Voilà les filles, je vous ai livré mes meilleures recettes pour un breakfast à l'américaine qui change des éternels œufs brouillés/bacon). A vous de jouer !

    Merci à Fanny du blog Une touche de rose

    Fanny est une jeune fille curieuse, touche à tout, constamment en quête du petit quelque chose qui apportera du fun à son quotidien, que ce soit en cuisine, DIY, shopping, voyage, musique, ... Bref, un rien la passionne et elle aime partager ses trouvailles et créations sur son blog Une Touche de Rose . RDV ici 2 fois par mois pour de nouvelles aventures culinaires ! Suivez-la sur Twitter , Facebook , Pinterest et Instagram : @une_touche_de_rose

    Vous aussi, vous êtes douée de vos mains ? Vous voulez participer à elleadore.com ? Envoyez un mail à redaction@elleadore.com !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0