Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Remix de recette : les glaces au petit-suisse

Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixée". Cette fois-ci, place à la glace au petit-suisse !

Remix de recette : les glaces au petit-suisse © Fanny/Une touche de rose
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixée". Cette fois-ci, place à la glace au petit-suisse !

  • Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixée", histoire de surprendre vos papilles et vos invités. Cette fois-ci, place à la glace au petit-suisse (1) !

    Le petit-suisse est un grand classique de notre frigo, de notre enfance, et on a toutes nos petites préférences pour l'accommoder. Certains l'aiment juste avec du sucre, d'autres avec de la confiture ou encore des fruits.

     

    Mais avez-vous déjà pensé à le "re-mixer" façon "petit-suisse d'été", version crème glacée ?

    Cela donne un dessert (ou goûter) délicieusement régressif et hyper facile à réaliser. Voici 5 variantes gourmandes, mais libre à vous de réaliser la vôtre selon vos goûts !

     

    Pour 5 parfums de glace au petit-suisse, il vous faut :

    Sirop d'agave

    - du sirop d'agave, pour sucrer les préparations (vous pouvez aussi utiliser du sucre en poudre, de la stévia , ...)- 4-5 framboises coupées en 2- 1 cuillère à café de confiture de fraise + 3 fraises coupées en morceaux - les graines d'une gousse de vanille + quelques dés de poire - pépites de chocolat- 2 biscuits Oréo émiettés- 5 bâtonnets en bois

    Préparation :

    Petit suisse glacé

    Préparez 5 bols. Mettez 1 petit-suisse dans chacun d'entre eux, ajoutez du sirop d'agave à convenance et bien mélanger.

    Ajoutez à chaque mélange petit-suisse/sirop d'agave un ingrédient cité ci-dessus et mélangez.

    Glace petits suisse Oréo

    Versez chacune de ses préparations dans un pot de petit-suisse, plantez au centre un bâtonnet et placez au congélateur au moins 2h.

    Glace aux petit-suisses

    Bonne dégustation !

    Merci à Fanny du blog Une touche de rose

    Fanny est une jeune fille curieuse, touche à tout, constamment en quête du petit quelque chose qui apportera du fun à son quotidien, que ce soit en cuisine, DIY, shopping, voyage, musique, ... Bref, un rien la passionne et elle aime partager ses trouvailles et créations sur son blog Une Touche de Rose . RDV ici 2 fois par mois pour de nouvelles aventures culinaires ! Suivez-la sur Twitter , Facebook , Pinterest et Instagram : @une_touche_de_rose

     

    Vous aussi, vous êtes douée de vos mains ? Vous voulez participer à elleadore.com ? Envoyez un mail à redaction@elleadore.com !

    (1) La réglementation définit le "Suisse" comme un fromage frais de forme cylindrique, pesant 30 ou 60 g et renfermant au minimum 40% de matière grasse. Il existe des "suisses" à 60% de MG. Le "petit-suisse" ou "demi-suisse" doit peser 30 g. (Source : www.cniel.com )

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0