Contribution de
mouskire
Cuisine   Idées recettes  

Riz aux courgettes et aux tomates

Découvrez ce délicieux plat à base de riz, de courgette, de tomates et de fromage de chèvre ! Les gourmands en redemanderont !

Riz aux courgettes et aux tomates
  • Temps total : 75 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 45 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Découvrez ce délicieux plat à base de riz, de courgette, de tomates et de fromage de chèvre ! Les gourmands en redemanderont !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 45 min

    Ingrédients :

    - 1 à 2 courgettes- 3 tomates- 2 bûchettes de fromage de chèvre- ail- huile d'olive- thym- basilic- herbes de provence- riz pour 4 personnes

    Servir avec :

    Un bordeaux rosé

    Riz aux courgettes et aux tomates

    Par Mouskire

    Etape 1 :

    Faites cuire le riz dans de l'eau avec un bouillon et un peu d'huile d'olive. Lavez les courgettes et les tomates puis coupez-les en rondelles ni trop fines ni trop épaisses.

    Etape 2 :

    Coupez les bûchettes de fromage en rondelles. Ecrasez ou hachez une petite gousse d'ail dans un plat carré en pyrex et versez un peu d'huile d'olive dans le plat. Une fois que le riz est cuit, versez le riz dans le plat jusqu'à mi-hauteur.

    Etape 3 :

    Disposez une couche de tomate, une couche de courgette, une couche de fromage de chèvre et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Saupoudrez le tout de thym, de basilic et d'herbes de Provence puis enfournez le plat pendant 45 minutes à 180-210 degrés (thermostat 6-7).

    Pour ceux qui n'aiment l'aspect croquant des courgettes, faite-les revenir dans une poêle avec un peu de sel, de poivre et d'huile d'olive pendant 10 à 15 minutes et poursuivez le cours de la recette...Le temps de cuisson est alors un peu moins long.

    J'ai découvert cette recette un jour dans un magazine. A force de toujours manger des salades ou des cakes d'été, je me suis dit qu'un peu de Sud en Alsace serait une bonne idée. La recette est simple, colorée et agréable... Le tian, s'il est bien cuit et bien préparé, fond dans la bouche.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0