Contribution de
tinou75020
Cuisine   Idées recettes  

Riz moelleux aux fruits de mer et épices douces

Huîtres, chapon et bûche...on connaît par cœur le repas traditionnel de Noël en métropole. Mais dans les Antilles, de quoi se régale-t-on ? La chef Babette de Rozières fait la démonstration par le menu !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Huîtres, chapon et bûche...on connaît par cœur le repas traditionnel de Noël en métropole. Mais dans les Antilles, de quoi se régale-t-on ? La chef Babette de Rozières fait la démonstration par le menu !

  • Riz moelleux aux fruits de mer et épices douces

    Ingrédients

    200g de fruit de mer1/2 càc d'épices à paella1 càs d'huile d'olive2 échalotes2 gousses d'ail100g de riz rond1 poivron rouge 1 piment doux 2 feuilles de coriandre4 brins de ciboulette1 citron vert1 càs de fond de crustacés en poudre20 cl de lait de soja100 g de parmesan2 càs de crème fraîcheSel et poivre

    Préparation

    - Lavez les fruits de mer et réservez.- Mettez le riz dans une bassine d'eau à tremper la veille afin de le débarrasser de l'amidon.- Hachez en petits dés le poivron ainsi que le piment doux.- Hachez finement au couteau les herbes, l'ail, l'échalote, et réservez séparément . Faites le jus de citron.- Faites cuire le riz dans une casserole d'eau préalablement salée pendant 20mn, il doit être moelleux. Puis égouttez et réservez.- Dans une sauteuse, mettez l'huile, ajoutez les herbes. Faites revenir légèrement pendant 2 à 3 minutes.- Incorporez les fruits de mer puis ajoutez l'épice à paella. Bien remuer le tout. Salez légèrement et poivrez. - Mouillez la préparation avec le lait de soja, ajoutez le fond de crustacés. Laissez mijoter pendant 2 minutes, puis incorporez le riz à la préparation.- Laissez cuire doucement à feu très doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à ce que le riz absorbe la totalité du lait. Le riz doit être crémeux.- En fin de cuisson et hors du feu, ajoutez le jus de citron et la crème fraîche. Remuez et servez chaud avec des copeaux de parmesan.

    Babette de Rozières cuisine une semaine sur deux dans l'émission C à vous, du lundi au vendredi à 19h sur France 5.

    D'autres recettes antillaises par ici !

    Fricassée de cuisses de poulet aux cinq épices douces

    Bananes flambées au zeste de citron et d'orange

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0