Contribution de
mokhtaria
Cuisine   Idées recettes  

Roulés marins frais

Ces roulés marins sont servis à l'apéritif en tant qu'amuse-bouche pour découvrir un beau mariage entre le fromage frais et le saumon fumé.

  • Temps total : 10 min
  • Temps de préparation : 10 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Ces roulés marins sont servis à l'apéritif en tant qu'amuse-bouche pour découvrir un beau mariage entre le fromage frais et le saumon fumé.

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 10 min

    Ingrédients :

    - 4 belles tranches de saumon fumé- 1 boîte de fromage frais ail et fines herbes- poivre 5 baies- zeste de citron haché

    Servir avec :

    Un Bergerac, un champagne, un Vouvray

    Roulés marins frais

    Par Mokhtaria

    Etape 1 :

    Sur du film étirable, faites chevaucher à la suite les tranches de saumon pour former un rectangle. Etalez le fromage ail et fines herbes sur tout le rectangle à 1/2 cm du bord. Déposez quelques tours de poivre 5 baies et de zeste de citron.

    Etape 2 :

    Roulez délicatement la préparation en s'aidant du film étirable. Prenez soin de serrer le rouleau pour faire adhérer le fromage. Entreposez le rouleau de saumon au congélateur pendant 1/2 heure.

    Etape 3 :

    Une fois le temps écoulé, retirez le film étirable et découpez des rondelles d'environ 1,50 cm. Disposez sur le plat de service et décorez de zestes de citron.

    Astuce : Pour bien étaler le fromage frais, aidez-vous d'un couteau à beurre badigeonné d'huile d'olive. Variantes : Pour plus de fantaisie et plus de sophistication, après le poivre du moulin, déposez une bande d'airelles égoutées, cuites dans du sucre vanillé... c'est remarquable. Toutes les autres déclinaisons sont possibles : chèvre frais, guacamole, caviar d'aubergines, etc. A vous d'innover.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0