Contribution de
sissi-13
Cuisine   Idées recettes  

Soupe au poulet et au riz

Voici la recette d'une soupe très nutritive, servie comme un plat.

  • Temps total : 55 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 40 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voici la recette d'une soupe très nutritive, servie comme un plat.

  • Pour 5 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 40 min

    Ingrédients :

    - 30 g de beurre- 500 g de blancs de poulet en dés- 2 carottes coupées en dés- 1 oignon coupé en dés- 1 branche de céleri coupée en dés- 1 c à café de thym- 1 c à café de sauge- 150 g de riz blanc- 750 ml de bouillon de poulet- 30 ml de purée de tomate- 30 g de farine- 750 g de lait- sel- poivre

    Soupe au poulet et au riz

    Par Sissi-13

    Etape 1 :

    Dans une grande marmite, faites fondre la moitié du beurre à feu moyen vif. Faites dorer le poulet en deux fois, en ajoutant du beurre au besoin. Réservez-le dans un bol. Réduisez la chaleur à feu moyen.

    Etape 2 :

    Ajoutez le reste du beurre dans la marmite. Faites cuire les carottes, l'oignon, le céleri, le thym et la sauge en remuant pendant environ 5 min ou jusqu'à ce que l'oignon soit attendri. Incorporer le riz en remuant.

    Etape 3 :

    Ajoutez le bouillon et la purée de tomate, en détachant les petits morceaux collés à la marmite. Couvrez la marmite et amenez à ébullition sur feu vif. Réduisez la chaleur à feu doux moyen.

    Etape 4 :

    Faites mijoter le tout doucement pendant 15 min ou jusqu'à ce que le riz soit presque tendre. Incorporez en remuant le poulet et les sucs et faites cuire la préparation à découvert pendant environ 5 min ou jusqu'à ce que le riz soit tendre.

    Etape 5 :

    Augmentez la chaleur à feu moyen. Incorporez la farine dans le lait en fouettant. Versez graduellement dans la soupe en fouettant.

    Etape 6 :

    Faites cuire en remuant pendant 3 min ou jusqu'à ce que la soupe épaississe légèrement et que le poulet ne soit plus rose à l'intérieur. Salez et poivrez à volonté et remuez.

    Cette soupe, je l'ai créée pour une amie qui venait dîner le soir chez moi car elle m'avait fait la confidence qu'elle avait une envie de poulet et pour la surprendre j'ai décidé de lui concocter une bonne soupe maison.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0