Contribution de
laure_tombini
Cuisine   Idées recettes  

Speculoos

Les cheminées se mettent à fumer et ça sent bon le marron chaud... Ça, c'est le signe qu'il est temps de penser à faire des speculoos.

  • Temps total : 40 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 10 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Les cheminées se mettent à fumer et ça sent bon le marron chaud... Ça, c'est le signe qu'il est temps de penser à faire des speculoos.

  • Pour 20 à 30 speculoos

    Préparation : 30 minCuisson : 10 minRepos : 12h

    Ingrédients :

    250 g de farine180 g de cassonade ou vergeoise blonde150 g de beurre mou1 œuf30 g d'amandes en poudre1 demie cuillère à café de cannelle1 demie cuillère à café de 4 épices

    Cliquez ici pour découvrir tous nos desserts à croquer

    Préparation

    1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le beurre. Émiettez le mélange du bout des doigts pour bien incorporer le beurre. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien pour former une boule homogène. Couvrez-la d'un film et placez-la 12h au réfrigérateur.2. Sortez la pâte du réfrigérateur. Laissez-la quelques minutes puis déposez-la sur un plan de travail fariné et étalez-la sur environ un demi cm d'épaisseur.. Découpez des formes avec des emporte-pièce ou découpez des rectangles.3. Placez les biscuits sur une plaque allant au four. Faites cuire 7 à 10 min dans le four préchauffé à 180degC.

    Par Marie-Laure Tombini

    D'autres recettes sur www.odelices.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0