Rechercher
Menu

Tartare d'espadon

Découvrez ce tartare de poisson avec une pointe de gigembre et vos dîners d'été seront mémorables car vos convives vous en redemanderont !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 min

Ingrédients :

- 400 g d'espadon- tomates cerises- 1 botte de cresson- hulie d'olive parfumée- vinaigre balsamique- pointe de gingembre- zeste de citron vert- jus de citron vert- sel- poivre du moulin- poivre rose pour la déco

Servir avec :

Un rosé fruité ou un blanc moelleux selon le poisson et votre envie

Tartare d'espadon

Par Lovette

Etape 1 :

Coupez votre poisson en lamelles puis en dés, n'oubliez pas de faire ôter la peau. Mettez l'espadon dans un bol et procédez à l'assaisonnement : salez (avec de la fleur de sel pour le goût), poivrez, ajoutez les zestes de gingembre et de citron vert et l'huile d'olive.

Etape 2 :

Parsemez le tout de feuilles d'aneth. Mélangez et réservez au réfrigérateur le temps de préparer la salade de présentation.

Etape 3 :

Triez, lavez et faites sécher le cresson. Lavez les tomates cerises et coupez-les en fines lamelles. Sortez l'espadon du réfrigèrateur et arrosez-le de citron vert (selon le goût de chacun) et mélangez délicatemment.

Etape 4 :

Prenez un ramequin que vous remplissez du tartare, tassez légèrement puis renversez sur l'assiette et ôtez délicatement le ramequin.

Etape 5 :

Posez sur le tartare, une feuille d'aneth et quelques grains de poivre rose pour la décoration. Sur le côté droit de l'assiette, posez quelques feuilles de cresson, accompagnées des tranches de tomates. Salez, poivrez et versez un filet d'huile d'olive.

C'est une recette qui sent l'exotisme et l'été mais en plus elle est assez rapide et simpleà faire. Accompagnez-la avec un punch maison, et vos invités seront ravis ! Elle est pleine de fraîcheur. J'ai essayé avec de l'espadon frais, c'est succulent, mais si vous n'en n'avez pas prenez du thon et remplacez l'aneth et le poivre rose par de la citronnelle et du poivre en grains noirs parfumé.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.