Contribution de
La rédact'
Cuisine   Livres de cuisine  

Tarte à la rhubarbe et aux spéculos

Nous avions envie de partager quelques recettes "Ch'ti" avec vous... Alors, on commence avec les nôtres et vous continuez, ok ?

Tarte à la rhubarbe et aux spéculos © Craquez pour la cuisine des ch'tis ! / Mango
fezzrzr
  • Temps total : 30 min
  • Temps de cuisson : 30 min
  • Nombre de personnes : 4
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Nous avions envie de partager quelques recettes "Ch'ti" avec vous... Alors, on commence avec les nôtres et vous continuez, ok ?

  • Tarte à la rhubarbe et aux spéculoos

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 min + 1 à 2h de macérationCuisson : 30 min

    Ingrédients :

    250 g de pâte brisée1kg de tiges de rhubarbe120 g de spéculoos (15 biscuits environ)30 g de beurre2 cuillerées à soupe de cassonade ou de vergeoise brune150 g de sucre semoule

    Recette extraite de Craquez pour la cuisine des ch'tis ! de Karine Descamps, aux Editions Mango Photos : Valéry GuedesStylisme : Natacha Arnoult

    Préparation

    1. Préchauffez le four à 180degC (th.6). Epluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons de 3 cm environ. Dans un saladier, mélangez la rhubarbe avec le sucre et laissez macérer 1 à 2 heures.2. Passez le tout au tamis pour bien égoutter la rhubarbe et conservez le sirop pour la nappage.3. Faites cuire la rhubarbe dans une casserole 10 minutes à feu vif. Laissez-la refroidir, puis écrasez-la grossièrement à la fourchette. Egouttez soigneusement cette compote.4. Déposez la pâte dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette.5. Emiettez grossièrement les spéculoos sur le fond de tarte. Etalez par dessus la rhubarbe et saupoudrez de cassonade ou de vergeoise. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et le sirop de nappage.6. Enfournez la tarte à mi-hauteur et laissez cuire 30 minutes environ.7. Servez tiède au goûter ou au dessert.

    Bon à savoir

    Après une promenade à La Panne un dimanche ensoleillé, il n'est pas rare de rapporter chez soi des spéculoos, ces petits biscuits belges de forme rectangulaire, sucrés à la cassonade et parfumés à la canelle, pour les servir au moment du café.Excellents nature, ils entrent aussi dans la réalisation de certains plats de la Belgique et du nord de la France.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0