Contribution de
nicolar_
Cuisine   Idées recettes  

Tarte au citron meringuée

Cette recette est idéale pour les gourmandes qui adorent particulièrment la meringue !

Tarte au citron meringuée
  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 30 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Cette recette est idéale pour les gourmandes qui adorent particulièrment la meringue !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    - 1 pâte brisée sablée- Jus et zeste de 3 citrons- 200 g de sucre en poudre- 4 d'oeufs- 45 g de maïzena- 15 g de beurre- 300 ml d'eau

    Tarte au citron meringuée

    Par Nicolar

    Etape 1 :

    Préchauffez le four à 200 degrés. Déposez la pâte brisée dans le fond d'un moule à enfourner pendant 15 minutes à blanc (c'est à dire cuire sans garniture en recouvrant la pâte d'une feuille de papier sulfurisé et de légumes secs).

    Etape 2 :

    2 minutes avant la fin de cuisson de la pâte à blanc, badigeonnez-la d'un oeuf battu et remettez le plat au four pour imperméabiliser la pâte et eviter qu'elle se ramolisse.

    Etape 3 :

    Dans un saladier, délayez la maïzena d'amande dans un peu d'eau. Verser 300 ml d'eau dans une casserole et ajoutez les zestes et jus des citrons, puis le mélange à base de maïzena. Portez doucement à ébullition jusqu'à épaississement.

    Etape 4 :

    Hors du feu, ajoutez le sucre, les jaunes des trois oeufs restants et le beurre. Versez cette crème sur la pâte. Remettez le plat au four pendant 2 minutes pour la crème.

    Etape 5 :

    Montez les blancs en neige très ferme et ajoutez le sucre. Recouvrez la tarte de la meringue et enfournez-la pendant 25 minutes à 170 degrés (Thermostat 6). Servez la tarte tiède ou froide.

    Il est très important de bien attendre que la température du four soit descendu à 170 degrés avant de remettre la tarte à cuire pour éviter de brûler la meringue. Cette recette au départ est réalisée avec un moule de 28 cm mais quand j'utilise un moule de 30 cm, j'augmente les quantités d'un tiers. La première fois que je l'ai réalisée, j'ai mis 2 heures pour zester les citrons au couteau. Avec le succès qu'elle a eu auprès de ma famille, je me suis procurer un zesteur car je savais que je serai amenée à la refaire.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook