Contribution de
bastangelone
Cuisine   Idées recettes  

Tarte kephren

Il s'agit d'une tarte à la saucisse de volaille et au fromage de chèvre qui peut être servie en entrée. Les enfants adorent !

Tarte kephren
  • Temps total : 45 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 30 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Il s'agit d'une tarte à la saucisse de volaille et au fromage de chèvre qui peut être servie en entrée. Les enfants adorent !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    - 1 pâte feuilletée- 4 carrés de fromage blanc fondu- 30 g de crème fraîche (normale ou allégée)- 30 cl de lait (entier, demi-écrémé ou écrémé)- 4 oeufs- du fromage râpé- 30 g de fromage de chèvre en bûche- 3 saucisses de volaille- 1 petit poivron- un petit bouquet de persil- sel- poivre- curry

    Servir avec :

    Uun bon vin blanc, du jus de pomme

    Tarte kephren

    Par Bastangelone

    Etape 1 :

    Préchauffez le four à 200 degrés. Etalez la pâte feuilletée dans le moule, gardez les surplus de pâte dans une assiette à côté.

    Etape 2 :

    Emincez le persil, réservez-le dans un bol à côté. Coupez le poivron en petits morceaux, réservez-le. Coupez les saucisses en rondelles et mettez-les dans une assiette ou un bol à côté.

    Etape 3 :

    Puis coupez la bûche de fromage de chèvre en 7 rondelles, placez-les également dans un récpient à portée de main.

    Etape 4 :

    Mettez dans un saladier les oeufs, les carrés de fromage en petits morceaux, la crème fraîche, battez le tout à l'aide d'un fouet à main (ou d'un batteur) jusqu'à obtention d'une pâte assez épaisse. Ajoutez le lait pour fluidifier le tout.

    Etape 5 :

    Lorsque la préparation est bien lisse, intégrez-y les rondelles de saucisse, le persil émincé, les morceaux de poivrons, et selon les goûts, + ou - de sel, de poivre et de curry et remuez encore 2 à 3 min.

    Etape 6 :

    Versez la préparation sur la pâte feuilletée, placez délicatement dessus 6 des rondelles de chèvre en cercle et la dernière au centre, comme si l'on voulait former un astérisque. Recouvrez le tout d'une bonne dose de fromage râpé.

    Etape 7 :

    Avec le surplus de pâte, formez des lignes qui relient les rondelles de chèvre entre elles, toujours dans l'idée de l'astérisque, que ça ressemble à une étoile. Enfournez et laissez cuire 30 min en surveillant la cuisson.

    J'ai eu l'idée de cette recette pour mon fils de 4 ans, prénommé kephren, qui avait perdu l'appétit depuis quelques semaines et ne voulait plus manger grand chose... Les médecins me disaient que ça passerait, mais je ne voyais aucune amélioration de la situation. La nuit tombée, je voyais souvent ses grands yeux songeurs plongés dans les étoiles, et l'idée a surgit dans ma tête. Il faut dire que je suis à la base piètre cuisinière, je m'y suis mise il y a un an à peine ! Donc je me suis dit que lui présenter la nourriture sous une forme moins classique, un petit repas à tenir dans la main, attrayant, ça marcherait peut être... Et ça a marché !! Quand il a vu la tarte, il m'a dit que je lui avait cueillie une étoile dans le ciel et il a mangé de bon coeur, en a redemandé ! Cela l'a réconcilié avec la nourriture, et il mange bien depuis. Voilà, cette tarte me tient à coeur pour cette raison, et j'espère que vous vous régalerez autant que mon petit.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0