Contribution de
jallaitpas
Cuisine   Idées recettes  

Tartines en famille

Tartines sympa , vite préparées quand on n'est pas très courageuse ou si on n'a pas le temps. Les enfants en raffolent !

Tartines en famille
  • Temps total : 16 min
  • Temps de préparation : 6 min
  • Temps de cuisson : 10 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Tartines sympa , vite préparées quand on n'est pas très courageuse ou si on n'a pas le temps. Les enfants en raffolent !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 6 minTemps de cuisson : 10 min

    Ingrédients :

    - 16 grandes tranches de pain- 200 g de lardons- 250 ml de lait- 40 g de beurre ou margarine- 60 g de farine- 200 g de fromage râpé- sel- poivre

    Servir avec :

    Une super bonne limonade

    Tartines en famille

    Par Jallaitpas

    Etape 1 :

    Préchauffez le four à 180 degrés environ. Faites la sauce béchamel, (le beurre, la farine, le lait et le sel, éventuellement du poivre mais tout les enfants n'aiment pas).

    Etape 2 :

    Faites revenir les lardons sans ajout de matière grasse et mélangez-les avec la sauce béchamel.

    Etape 3 :

    Posez vos tartines sur la grille, beurrez-les de sauce béchamel aux lardons et saupoudrez de fromage râpé. Faites-les griller pendant 10 min et dégustez. Hum, un délice très rapide.

    Avec 6 jeunes enfants, quelquefois le temps m'est compté, un jour ne sachant pas quoi leur préparer et voyant plein de tartines trônés fièrement au milieu de la table dans leur corbeille, j'ai voulu faire d'une pierre deux coups, rabaisser la fierté de mes tartines et assurer le grenouillement de mes enfants qui devenaient insupportables tant ils avaient fai. Les ingrédients sont en général dans toutes les cuisines, car ils restent très basiques. Résultat : c'est une recette très facile pour de gros gourmands.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0