Contribution de
touppin
Cuisine   Idées recettes  

Timbale de chèvre frais aux tomates confites et fonds d'artichauds

Découvrez une recette originale de timbale de chèvre avec de la tomate et de l'artichaud. Les amateurs de cuisine fine vont adorer !

Timbale de chèvre frais aux tomates confites et fonds d'artichauds
  • Temps total : 30 min
  • Temps de préparation : 30 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Découvrez une recette originale de timbale de chèvre avec de la tomate et de l'artichaud. Les amateurs de cuisine fine vont adorer !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 30 min

    Ingrédients :

    - 330 g de fromage blanc- 200 g de crème fraîche liquide- 3 pélardons des cévennes bien frais- 1 Kg de tomates mûres- 3 artichauds- 1/2 citron non traité- 1/2 bouquet de ciboulette- 12 g de feuilles de gélatine- 25 cl d'huile d'olive- sel fin- poivre blanc- 1 bouquet de basilic frais- 2 c à soupe de coulis de tomates

    Servir avec :

    Un blanc vinifié en fût de chêne

    Timbale de chèvre frais aux tomates confites et fonds d'artichauds

    Par Touppin

    Etape 1 :

    Mondez deux tomates, pelez et videz-les. Coupez-les de façon à faire six quartiers. Confectionnez un coulis de tomates mixées et laisser refroidir.

    Etape 2 :

    Effeuillez les artichauts, tournez-les et citronnez-les. Mettez-les à cuire pendant 20 minutes puis rafraîchissez-les et coupez-les en tranche fines.

    Etape 3 :

    Chemisez le fond de 6 ramequins d'huile d'olive et disposez les tranches d'artichauts tout autour et au milieu. Ajoutez au centre du ramequin un quartier de tomate et réservez au frais.

    Etape 4 :

    Hachez le basilic et conservez-le dans de l'huile d'olive. Faites fondre les pélardons dans la crème fraiche liquide sur feu doux.

    Etape 5 :

    Ajoutez dans ce mélange obtenu les feuilles de gélatine qui ont préalablement ramolli dans de l'eau froide. Fouetter le tout avec le fromage blanc, l'huile d'olive, le sel, le poivre et la ciboulette ciselée.

    Etape 6 :

    Remplissez les ramequins à la louche et laissez-les refroidir dans votre refrigérateur pendant 5 heures. Démouler la timbale de chèvre frais. Versez du coulis de tomates autour.

    Vous pouvez remplacer le pélardon par un fromage frais de votre région (St Marcelin etc). Je suis un ancien restaurateur et j'ai tenu ma propre structure pendant 10 ans. Cette recette est restée tout le temps sur ma carte au départ, j'ai voulu faire une entrée qui ressemble à un dessert le style d'une mousse d'un bavarois. Voilà mon ancien restaurant était référencé dans le guide michelin (qu'une fourchette) mais c'etait bien. Je viens de le vendre pour être plus proche de ma fille de 4 ans et maintenant je recherche un emploi car ma femme ne travaille pas dans la restauration donc dur de se voir. J'ai créé mon restaurant à l'âge de 25 ans, ce fut donc une belle histoire et une belle recette.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook