Contribution de
foulinette_
Cuisine   Idées recettes  

Tiramisu au lemon curd

C'est la recette d'un gâteau italien délicieusement crémeux et savoureux revisitée version Lemon Curd. D'une facilité enfantine à réaliser, voici la plus simple manière de ravir vos convives à la fin d'un délicieux repas !

  • Temps total : 25 min
  • Temps de préparation : 25 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

C'est la recette d'un gâteau italien délicieusement crémeux et savoureux revisitée version Lemon Curd. D'une facilité enfantine à réaliser, voici la plus simple manière de ravir vos convives à la fin d'un délicieux repas !

  • Pour 8 personnes :

    Temps de préparation : 25 min

    Ingrédients :

    - 3 ou 4 oeufs selon leur taille- 50 g de sucre roux (100 g dans la recette originale)- 250 g de mascarpone- 24 biscuits à la cuillère - 4 citrons non traités- 15 g de sucre en poudre- 10 cl de limoncello

    Servir avec :

    Un bon café à l'italienne

    Tiramisu au lemon curd

    Par Foulinette

    Etape 1 : préparation du lemon curd

    Lavez les citrons. Zestez-en 2 et pressez les 4 citrons. Mettez les zestes et le jus dans une casserole, ajoutez le sucre et la maïzena. Remuez et commencez à faire chauffer à feu doux au bain-marie.

    Etape 2 :

    Battez les oeufs dans un récipient séparé puis incorporez-les, tout en remuant, dans le mélange jus de citron, sucre, maïzena, zestes.

    Etape 3 :

    Mettez à feu fort et continuez à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. Attention : remuez sans cesse lorsque les oeufs sont ajoutés, le lemon curd brûle très vite. Laissez refroidir et conservez au réfrigérateur.

    Etape 4 : préparation du tiramisu

    Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez les jaunes avec le sucre roux. Ajoutez le mascarpone au fouet, puis le jus de 2 citrons. Fouettez longuement afin de rendre la préparation homogène.

    Etape 5 :

    Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la spatule au mélange précédent. Pressez les 2 autres citrons, ajoutez-y les 30 g de sucre et le limoncello. Mouillez les biscuits dans ce jus.

    Etape 6 :

    Tapissez le fond du moule avec les biscuits humidifiés. Recouvrez avec la moitié du lemon curd. Recouvrez d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone.

    Etape 7 :

    Refaites une couche de biscuits humidifiés, puis une couche de lemon curd. Terminez par une couche de crème au mascarpone. - Réservez au réfrigérateur 12 heures minimum.

    C'est encore meilleur avec des fraises ou des framboises fraîches ! Le tiramisu est un dessert italien qui veut dire "pense à moi" ou "ne m'oublie pas". Pendant la Première Guerre Mondiale, les femmes prenaient les restes de gâteaux et de biscuits et les arrosaient de café et les donnaient à leurs maris qui allaient à la guerre. Quand ils sentaient cette bonne odeur de café, ils pensaient à leurs femmes.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook