Contribution de
mokhtaria
Cuisine   Idées recettes  

TIRAMISU DUO DE FRAISES

Vous vous souvenez sûrement des bonbons en forme, au goût et à la couleur des fraises recouverts de sucre rouge ? Alors cette recette de tiramisu duo de fraises est pour vous !

TIRAMISU DUO DE FRAISES
  • Temps total : 20 min
  • Temps de préparation : 20 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Vous vous souvenez sûrement des bonbons en forme, au goût et à la couleur des fraises recouverts de sucre rouge ? Alors cette recette de tiramisu duo de fraises est pour vous !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 20 min

    Ingrédients :

    - 500 g de mascarpone- 1 paquet de fraises en bonbons- 500 g de fraises- 6 oeufs- 75 g de sucre- biscuits à la cuillère- tranches de brioche ou de génoise- 1 tasse de sirop de fraise- 1 demie tasse de rhum- 1 demi jus de citron

    Servir avec :

    Une coupe d'Asti, de champagne ou de Vouvray pétillant avec bien sûr une fraise au fond

    Tiramisu duo de fraises

    Par Mokhtaria

    Etape 1 :

    Equeutez les fraises et coupez-les en 2. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez le sucre et le mascarpone aux jaunes et battez au batteur jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.

    Etape 2 :

    Montez les blancs en neige très fermes. Incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone. Gardez-les au frais.

    Etape 3 :

    Mélangez le sirop de fraise, le jus du demi citron et le rhum. Imbibez les biscuits de ce mélange. Recouvrez le fond d'un moule haut ou d'un saladier avec les biscuits imbibés.

    Etape 4 :

    Recouvrez-les de fraises intercalées de fraises en bonbons puis d'une épaisse couche de crème au mascarpone. Recommencez l'opération une fois.

    Etape 5 :

    Terminez par quelques moitiées de fraises (côté bombé vers le haut) et placez au frais pendant au minimum une demie journée. Servez très frais.

    L'alliance des fraises bonbons et des fraises fruits. Le tout enveloppé dans l'onctuosité de la crème au mascarpone. Une petite idée supplémentaire : il reste toujours du sucre rouge au fond du sachet de bonbons, alors j'en saupoudre le tiramisu avant de le servir. Note : supprimez le rhum si des enfants mangent du dessert.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0