Contribution de
kapriss972
Cuisine   Idées recettes  

Trotillas wrap de manioc au cabillaud mariné, mangue verte et avocat

Cette recette originale marie l'exotisme des saveurs des Antilles à la convivialité des apéros des chaudes soirées estivales.

  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 45 min
  • Temps de cuisson : 15 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Cette recette originale marie l'exotisme des saveurs des Antilles à la convivialité des apéros des chaudes soirées estivales.

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 45 minTemps de cuisson : 15 min

    Ingrédients :

    - 200 de farine de manioc- 100 g de farine de blé- Sel - Poivre- 30 cl d'eau chaude- 3 c à s d'huile d'olive- 2 filets de cabillaud- 2 c à s de vinaigre de coco- 1 c à s de jus de citron vert- 1 gousse d'ail écrasée- 2 piments doux hâchés- 1 avocat- 1 mangue verte- Crème fraîche épaisse- Moutarde à l'ancienne

    Servir avec :

    Un punch antillais !

    Wrap de manioc au cabillaud mariné, mangue verte et avocat

    Par Kapriss972

    Etape 1 :

    Préparez les tortillas maison :

    Dans un robot, mixez les deux farines pour obtenir une poudre fine et homogène. Dans un saladier, versez le mélange de farine et le sel.

    Etape 2 :

    Creusez une fontaine et ajoutez l'eau et 1 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez pour obtenir une pâte épaisse mais malléable et peu collante. Laissez reposer pendant 30 min.

    Etape 3 :

    Divisez la pâte en 4 boules. Étalez-la jusqu'à ce qu'elle atteigne une épaisseur de quelques millimètres. Découpez ensuite des ronds de pâte à l'emporte pièce.

    Etape 4 :

    Dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse, faites cuire chaque tortillas pendant 1 à 2 min de chaque côté. La pâte doit cloquer et gonfler. Réservez entre deux assiettes renversées pour qu'elles ne se dessèchent pas.

    Etape 5 :

    Préparez le cabillaud :

    Pour la marinade, mélangez le vinaigre, le jus de citron, l'huile, l'ail les piments et le thym. Salez et poivrez. Disposez la marinade sur le cabillaud et laissez reposer pendant 2 heures au réfrigérateur.

    Etape 6 :

    Dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse, poêlez le cabillaud pendant 3 à 4 min de chaque côté. Dans votre plat de service, émiettez-le à la fourchette et assaisonnez de quelques épices de la marinade.

    Etape 7 :

    Préparez la garniture :

    Découpez l'avocat en tranches fines que vous arroserez de jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent. Pelez la mangue et détaillez la chair en julienne. Arrosez également de jus de citron. Au choix, optez aussi pour des carottes râpées, de la salade, des oignons, des cornichons etc...

    Etape 8 :

    Préparez la sauce :

    Mélangez la crème et la moutarde selon votre goût.

    Au milieu de la table, le plat de service est posé. Les tortillas encore chaudes sont garnies au gré des envies. Les notes grillées du manioc enchantent les papilles. La chaleur tropicale monte. La fête peut commencer !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0