Contribution de
ln002
Cuisine   Idées recettes  

Tulipes de chocolat aux fruits rouges

La recette des tulipes de chocolat aux fruits rouges est un excellent dessert à partager en famille pour un anniversaire ou en période de fêtes !

  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 50 min
  • Temps de cuisson : 10 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

La recette des tulipes de chocolat aux fruits rouges est un excellent dessert à partager en famille pour un anniversaire ou en période de fêtes !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 50 minTemps de cuisson : 10 min

    Ingrédients :

    - 350 g de fruits rouges variés- Sucre glacePour les Tulipes :- 3 blancs d'oeufs- 60 g de miel liquide- 75 g de beurre- 75 g de farine- 200 g de chocolat noir- 10 cl de crème liquidePour la crème vanille :- 25 cl de crème liquide- 25 cl de fromage blanc battu- 2 blancs d'oeufs- 150 g de sucre semoule- 1 sachet de sucre vanillé- 1 c à café de vanille en poudre

    Tulipes de chocolat aux fruits rouges

    Par Ln002

    Etape 1 : préparation des tulipes

    Préchauffez le four à 180 degrés (Thermostat 6). Fouettez les blancs d'oeufs et le miel jusqu'à ce que le mélange mousse. Tamisez la farine par dessus, mélangez, puis ajoutez le beurre fondu.

    Etape 2 :

    Faites six tas de pâte sur une plaque de cuisson beurée en les espaçant bien, puis étalez-les pour avoir six disques de 10 cm environ. Faites cuire pendant 10 min.

    Etape 3 :

    Sortez les biscuits du four et décollez-les à l'aide d'une spatule. Enfoncez-les aussitôt dans des bols ronds afin de leur donner une forme de tulipe. Laissez refroidir.

    Etape 4 :

    Râpez le chocolat dans une casserole, ajoutez la crème liquide et faites fondre à feu doux. Versez le chocolat dans les tulipes en les tournant dans tous les sens pour bien répartir le chocolat à l'intérieur. Laissez durcir au frais.

    Etape 5 : préparation de la crème vanille

    Montez la crème en chantilly en incorporant le sucre vanillé. Quand elle est bien ferme, incorporez délicatement le fromage blanc et la vanille en poudre. Gardez au frais.

    Etape 6 :

    Montez les blancs en neige. Quand ils sont fermes, versez le sucre semoule sans cesser de foutter. Incorporez-les à la crème.

    Etape 7 :

    Répartissez la crème dans les tulipes au chocolat, puis ajoutez les fruits rouges. Saupoudrez de sucre glace et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

    Astuce : utilisez des fruits rouges variés de type framboises, groseilles, mûres, cassis... Et pour plus d'onctuosité, remplacez le fromage blanc dans la créme vanillée par du mascarpone.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0