Contribution de
liloucieslak
Cuisine   Idées recettes  

Une compotée de pêches sur pancakes au fromage blanc

La compotée de pêches est un goûter fruité et équilibré idéal pour les enfants ! Tartinez-la sur de délicieux pancakes au fromage blanc.

Une compotée de pêches sur pancakes au fromage blanc
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

La compotée de pêches est un goûter fruité et équilibré idéal pour les enfants ! Tartinez-la sur de délicieux pancakes au fromage blanc.

  • Pour 4 gourmands :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    Pour la compotée rosée de pèches : - 8 petites pêches bien mûres, un verre d'eau- 8 c à soupe de gelée de framboisePour les pancakes au fromage blanc (environ une dizaine s'ils sont petits) : - 140 g de farine- sucre- levure- oeufs- lait- fromage blanc- beurrePour la décoration finale : - coulis de framboise- feuilles de menthe fraîche

    Servir avec :

    Un verre de jus de fruit ou bien de lait

    Compotée rosée de pêches sur pancakes au fromage blanc

    Par Liloucieslak

    Etape 1 : préparation de la compotée

    Coupez les pêches en deux, dénoyautez-les et enlevez la peau.

    Etape 2 :

    Dans une casserole versez le verre d'eau avec la gelée de framboise, portez à ébullition puis ajoutez les moitiés de pêches. Laissez "compoter" 10 minutes sur feu très doux.

    Etape 3 :

    Faites cuire mais pas bouillir. Ecrasez au besoin les pêches à la fourchette pour éviter les gros morceaux (les enfants, surtout les petits, préfèrent en purée).

    Etape 4 : prapration des pancakes

    Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre, la levure, l'oeuf et travaillez le tout pour obtenir une pâte sans grumeaux. Rajoutez le beurre fondu, le lait puis le fromage blanc. Mélangez bien.

    Etape 5 :

    Dans une petite poêle à pancake légèrement beurrée et bien chaude, versez la quantité de pâte voulue. Retournez les pancakes lorsque les bords sont presque cuits.

    Etape 6 :

    Servez les pancakes avec la compotée de pêches dessus et ajoutez une framboise fraîche pour décorer.

    Et puis, rajoutons un peu de coulis de framboise sur le pourtour du pancakes en dessinant des pétales de fleur, quelques petites feuilles de menthe, et voilà une jolie fleur des champs prête à être croquée. Succès garanti (mes enfants adorent en tous les cas) !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0