Contribution de
giovakarla
Cuisine   Idées recettes  

Verrines de banane et au toffee

Un dessert frais et délicieux qui vous transporte au paradis...

Verrines de banane et au toffee
  • Temps total : 20 min
  • Temps de préparation : 20 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Un dessert frais et délicieux qui vous transporte au paradis...

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 20 min

    Ingrédients :

    - 1 paquet de galettes bretonnes- 50 g de beurre demi-sel fondu- 2 ou 3 bananes- 1 pot de confiture de lait appelée également toffee- 50 cl de crème liquide entière- sucre glace- cacao amer en poudre ou copeaux de chocolat noir- 1 jus de citron

    Servir avec :

    Du cidre

    Etape 1

    Verrines de Banane au toffee

    Par Giovakarla

    Etape 1 :

    Ecrasez les biscuits en miettes et mélangez-les avec le beurre fondu. Etalez ce mélange au fond de chaque verrine (autant de verrines que de convives) de manière à obtenir un fond de pâte assez épais.

    Etape 2 :

    Coupez les bananes en rondelles puis trempez-les dans un jus de citron et disposez-les sur la pâte. Arrosez abondemment de confiture de lait et réservez au frais.

    Etape 3 :

    Pendant ce temps, montez la crème en chantilly avec un peu de sucre glace. Sortez les verrines du réfrigérateur et recouvrez-les de chantilly. Saupoudrez les verrines de cacao ou de copeaux puis remettez-les au frais pendant une journée.

    Jevington, East Sussex, Angleterre - Aujourd'hui. Une plaque bleue devant le restaurant "The Hungry Monk" - Le moine affamé, affirme qu'en cet endroit, en 1972, la première 'Banoffee Pie' fut créée par les propriétaires de l'établissement ! Voilà pourquoi, j'ai concocté cette délicieuse recette !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0