Contribution de
djenia
Cuisine   Idées recettes  

Verrines de crumble aux nectarines et abricots, glace au nougat, et thé glacé à la menthe et au miel

Le mélange tiède et froid entre les différentes couches, et les différences de saveurs et textures sont un vrai régal ! Le côté présentation en verrine est un petit plus pour les yeux de vos invités.

Verrines de crumble aux nectarines et abricots, glace au nougat, et thé glacé à la menthe et au miel
  • Temps total : 55 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 25 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Le mélange tiède et froid entre les différentes couches, et les différences de saveurs et textures sont un vrai régal ! Le côté présentation en verrine est un petit plus pour les yeux de vos invités.

  • Pour 8 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 25 min

    Ingrédients :

    - 120 g de farine- 100 g de cassonade- 80 g de beurre aux cristaux de sel de mer- 1 c à soupe de cannelle- un bouquet de menthe fraîche- 1 c à soupe de miel- 1 boîte de glace au nougat (de préférence avec des morceaux)- coulis de fruits rouge- 8 verres moyens et 8 petits verres à thé- feuilles de menthe pour la déco

    Servir avec :

    Du champagne rosé

    Verrine de crumble aux nectarines et abricots et sa glace au nougat et un thé glacé à la menthe et au miel

    Par Djenia

    Etape 1 : Pâte à crumble

    Dans un grand saladier, mélangez du bout des doigts la farine, la cassonade, la cannelle et le beurre à température ambiante coupé en petits dés jusqu'à obtenir une texture sableuse.

    Etape 2 :

    Dans une poêle, faites lentement chauffer les nectarines et les abricots jusqu'à ce qu'ils compotent légèrement. Déposez les ensuite dans un plat à tarte de 28 à 30 cm. Couvrez-les avec la pâte à crumble

    Etape 3 :

    Enfournez à 200 degrés pendant 20 à 25 minutes. Je vous conseille de mettre le crumble à cuire durant le dîner car il doit rester tiède.

    Etape 4 : Thé glacé à la menthe

    Dans une bouilloire ou une casserole, portez de l'eau à frémissement. Versez dans un bol sur les feuilles de menthe. Diluez la cuillère de miel et laissez infuser pendnat 20 minutes. Mélangez bien le tout au fouet, puis passez le thé au chinois. Réservez la préparation refroidie au frigo.

    Etape 5 :

    Sortez la glace au nougat 20 minutes avant le service pour qu'elle se ramollisse. Au moment de servir, composez vos verrines en mettant environ aux 2/3 le crumble tiède, remplissez le reste avec la glace au nougat. Ajoutez le coulis de fruits rouges sur le dessus et décorez les verres avec des feuilles de menthe.

    Etape 6 :

    Servez le thé glacé dans des petits verres et présentez le tout dans une assiette que vous pouvez décorer de gouttes de coulis et de feuilles de menthe (éventuellement quelques fruits rouges sur le bord des verres. Dégustez !

    Pour l'anniversaire de mon compagnon, accro au crumble, j'ai voulu inventé une recette pour faire également plaisir à mon père fan de glace au nougat. Je me doutais que ce serait bon puisqu'il n'y a que des bonnes choses dans la recette, mais le résultat a dépassé mes espérances. C'est devenu mon dessert préféré et je ne suis pas la seule puisque mes invités m'en parlent encore ! De plus on peut reproduire cette recette à volonté en changeant le parfum de la glace et les fruits du crumble, par exemple : glace vanille et pommes caramélisées au beurre pour le crumble avec du caramel liquide à la place du coulis de fruit rouge, accompagné de cidre. Petit clin d'oeil spécial à Cyril Lignac pour l'idée des verrines en couches, c'est brillant ! Avec de la créativité on peut marier toutes les saveurs !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook