Contribution de
dadabud
Cuisine   Idées recettes  

Verrines de crumble d'abricots et ses gâteaux roses

Pour les maxi-gourmands, voici une recette originale et facile à faire !

  • Temps total : 40 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 10 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Pour les maxi-gourmands, voici une recette originale et facile à faire !

  • Pour 4 ou 6 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 10 min

    Ingrédients :

    - 15 abricots bien mûrs- 1 noisette de beurre- 100 g de beurre ramolli- 100 g de Mascarpone- 3 yaourts brassés- 6 à 8 gâteaux roses de Reims- 7 c à s de sucre roux en poudre- 130 g de sucre blanc en poudre- vanille en poudre- cannelle en poudre- 100 g de farine- 1 c à s de Maïzena

    Servir avec :

    Un vin blanc liquoreux.

    Etape 1

    Etape 2

    Etape 3

    Verrines de crumble d'abricots et ses gâteaux roses

    Par Dadabud

    Etape 1 : préparation de la compote d'abricots

    Faites fondre la noisette de beurre à feu doux. Ajoutez-y les abricots lavés et dénoyautés coupés en petits dés. Lorsque les abricots sont bien mous, mélangez énergiquement le mélange afin de réduire les fruits en compotée.

    Etape 2 :

    Ajoutez au mélange le sucre roux. Laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Laissez refroidir et délayez dans ce mélange la maïzena, pour rendre la compotée plus solide et onctueuse.

    Etape 3 :

    Brisez vos gâteaux roses en deux ou trois. Mélanger la mascarpone, les yaourts, la cannelle et 30 g de sucre. Battez bien le tout avec un fouet.

    Etape 4 : préparation du crumble

    Préchauffez votre four à 180 degrés. Mélangez à la main 100 g de beurre mou avec 100 g de sucre et la poudre de vanille. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez-y la farine. Continuez à malaxer afin d'obtenir des "grumeaux".

    Etape 5 :

    Répartissez votre pâte à crumble sur une plaque de four. Laissez-le dorer pendant 10 minutes environ. Attention, surveillez bien la cuisson et sortez la plaque quand les grumeaux sont bien dorés. Laissez refroidir.

    Etape 6 : dressage des verrines

    Disposez au fond de la verrine la compotée d'abricots. Puis versez la préparation à la mascarpone. Enfin, mettez quelques morceaux du crumble. Réservez au frais avant de servir.

    Et OUI ! Encore une présentation en verres. Oui, je sais, je sais... Celles qui me connaissent bien ont le sourire aux lèvres. Il n'en reste pas moins que cette recette est une pure création. Des amis viennent à la maison ce soir. C'est mon dernier jour de vacances (mon mari a eu la bonne idée de me faire poser le lundi de cette semaine avant le retour au boulot demain, excellente transition !). J'avais un peu de temps devant moi et j'avais envie de me laisser aller à penser à ce qui pourrait faire plaisir à tout le monde. Je suis donc partie sans liste précise faire mes petites courses. Je suis tombée sur ces abricots très murs et bons pour une compotée. Bingo ! J'avais mon idée.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0