Contribution de
katoche34
Cuisine   Idées recettes  

Verrines de fruits rafraichis

Salade de fruits frais sur un fond biscuité nappée de chantilly

Verrines de fruits rafraichis
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Salade de fruits frais sur un fond biscuité nappée de chantilly

  • pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 30 min

    Ingrédients :

    - une mangue- 200 g de fraises - 1 petit melon- quelques sablés type palets bretons- 500 g de crème fraiche- 4 c à soupe de sucre semoule (pour la chantilly)- 4 pèches abricots- quelques grains de cassis ou de groseilles- 1 verre d'eau glacé- 2 mangues

    Servir avec :

    muscat ou sauternes ou du champagne

    Verrines de fruits

    Par Katoche34

    Etape 1 :

    Mettez la crème fraîche au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures avant de commencer la recette. Concassez les palets bretons et réservez-les.

    Etape 2 :

    Epluchez la mangue, le melon et les pêches. Enlevez les noyaux et les pépins. Découpez les fruits en petits cubes. Rincez et équeutez les fraises, réservez 4 fraises et passez les autres au mixer pour obtenir un coulis. Rincez égrappez les groseilles (ou les mûres).

    Etape 3 :

    Dans un saladier bien frais, versez la crème fraîche et le sucre. Fouettez le tout avec des mouvements rotatifs pour laisser entrer l'air jusqu'à ce que ce soit transformé en crème fouettée.

    Etape 4 :

    Dans une petite verrine (une par personne), superposez la crème et la préparation des fruits en commençant par les morceaux de sablés. Faites-en au moins de couches de chaque si vous pouvez (ça dépend de la taille de la verrine). Finissez par une fraise entière.

    J'aime les verrines qui appellent le regard. J'aime les fruits frais et on peut faire cette recette avec d'autres fruits (pommes, oranges, poires, ou ananas, lychees, mangues...) tout au long de l'année. Elle ne revient pas cher si on suit bien la recette à la lettre.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0