Contribution de
moipetiteperle
Cuisine   Idées recettes  

Verrines de ratatouille et chèvre

Une verrine fraîcheur pour l'apéro pendant la période estivale qui aura beaucoup de succès !

Verrines de ratatouille et chèvre
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Une verrine fraîcheur pour l'apéro pendant la période estivale qui aura beaucoup de succès !

  • Pour 4 à 6 verrines :

    Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 25 min

    Ingrédients :

    - une aubergine- 1 tomate- 1 courgette- 1 poivron- fromage blanc battu- bûche de chèvre- crème fraîche- tomates cerises- 100 g de parmesan rapé- sel - poivre- feuilles de basilic- feuilles de salade verte- cressin au sésame- 1 oignon- persil

    Servir avec :

    Des frites ! le top !

    Etape 1

    Etape 2

    Verrines de ratatouille et chèvre

    Par Moipetiteperle

    Etape 1 :

    Coupez l'aubergine, la tomate, la courgette, le poivron, l'oignon en dés. Mettez de l'huile d'olive dans votre poêle et faites revenir vos légumes. Faites cuire votre mini-ratatouille avec un peu d'eau en ajoutant à la fin vos feuilles de basilic. Salez, poivrez.

    Etape 2 :

    Mixez le fromage frais avec 10 cl de crème fraîche, 1/4 de bûche de chèvre, du basilic, du persil, une gousse d'ail pour faire une crème épaisse et bien fouettée.

    Etape 3 :

    Dans une poêle, versez le parmesan rapé et faites le cuire pour qu'il forme une galette croustillante. Attention à ne pas le faire trop griller car le parmesan brûlé c'est pas bon.

    Etape 4 :

    Quand la ratatouille est cuite, réservez qq légumes et mixez le reste très finement.

    Etape 5 :

    Au fond de votre verrines, disposez des tomates cerises coupées en 4, couvrez d'une bonne couche de ratatouille mixée, puis insérez les légumes réservés, couvrez d'une bonne couche de crème de chèvre, parsemez de basilic hachée.

    Etape 6 :

    Cassez la galette de parmesan, gardez un beau morceau pour le décor de chaque verrine et écrasez le reste que vous mettrez sur la couche de crème au chèvre. Décorez ensuite la verrine avec la galette de parmesan, quelques tomates cerise, la salade et un cressin au sésame.

    Etape 7 :

    Mettez au frais pendant au moins 2 h et dégustez !

    Cette recette m'est venue sur un coup de tête, mes filles de 3 et 6 ans étant refractaires à la ratatouille, j'ai pensé à la mixer, l'onctuosité et la saveur des légumes d'été a fait le reste, et elles ont mangé leur verrine en entier !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0