Rechercher
Menu

Point G, partez à la quête du G(raal) !

Point G, partez à la quête du G(raal) !

D'où vient ce nom étrange et pénétrant... Point G ! G comme Gémissements, comme Graal, comme Guili-guili... Et puis sommes-nous toutes égales face à cette zone érogène si divine, quasi mystique ! Le Point G, beaucoup de gens en parlent mais peu le connaissent vraiment... Heureusement elleadore a décidé d'y remédier, histoire que vous soyez incollable sur le sujet mais surtout afin que vous en profitiez !

Secret 1 : Histoire et origines du Point G

Ce mystérieux périmètre du plaisir a été découvert dans les années 50 par un gynécologue allemand appelé Ernst Grafenberg. Et la lettre G provient donc de son initiale... Cette zone énigmatique se situerait sur la paroi antérieure du vagin, environ 2 à 5 cm après l'entrée de celui-ci. Chez certaines femmes, cette zone serait si sensible qu'une stimulation lente et prolongée pourrait conduire à l'orgasme ! Cependant, toutes les femmes ne sont pas en mesure de confirmer la présence de ce point G, non pas qu'il ne soit pas l'affaire de toutes, mais plutôt que nous sommes nombreuses à ne pas l'avoir encore découvert... Certaines ne le découvriront peut-être même jamais... Dommage ! Surtout quand on sait que le véritable secret du Point G réside dans le fait qu'il est directement connecté aux zones cérébrales du plaisir !

Ça donne forcément envie de le trouver !

Secret 2 : Comment le repérer...

Première chose très importante... Vous ne pourrez le trouver que lorsque vous serez fortement excitée ! C'est à ce moment-là seulement qu'il se gonfle de sang et devient proéminent... A d'autres moments : impossible de le découvrir ! Pour en comprendre ses effets, tentez d'abord de le stimuler toute seule... Glissez deux doigts à l'intérieur de votre vagin et explorez-le en tournant vos doigts de manière à ce que la pulpe soit en direction de votre vessie. Quand vous sentirez une paroi rugueuse et bosselée, appuyez largement dessus. Si vous ressentez une sensation vive presque douloureuse, et comme une envie pressante d'aller uriner, c'est qu'il s'agit de votre Point G ! Bravo, vous l'avez trouvé !

Secret 3 : Comment le stimuler ?

Il existe différentes façon de le stimuler... La première consiste à se le faire masser par son partenaire ! Et le pénis n'est pas forcément le meilleur moyen pour toucher et masser ce lieu sacré ! En effet, le Point G correspond à peu près à la circonférence d'une pièce de 2 euros, un accessoire plus petit et plus précis comme le doigt (propre avec des ongles courts) sera donc plus efficace pour le repérer ! Pour ce faire, étendez-vous sur le dos, les cuisses légèrement écartées et le bassin bien à plat. Invitez alors votre chéri à glisser son index (et pourquoi pas aussi son majeur) dans votre vagin bien lubrifié. Avec l'un ou l'autre doigt, il masse alors cette zone avec la pulpe, soit avec un mouvement de haut en bas comme s'il voulait lui dire : "Viens ici !", soit en décrivant un cercle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. La deuxième manière de le stimuler est de choisir les bonnes positions du Kama Sutra propices à sa sollicitation : celle de la Chevauchée (identique à l'amazone mais la femme tournant le dos à son partenaire qu'elle chevauche), et puis celle de la Rebelle (la femme s'allongeant sur le dos sur le corps de son amant). Mais vous pouvez aussi essayer celle de la paresseuse, de la triomphante et de la hussarde ! Régalez-vous !

Secret 4 : Le Point G de nos hommes !

Certaines d'entre vous seront sûrement surprises d'apprendre que l'homme aussi a son Point G, mais

on parle cette fois du Point P comme Prostate !

La région de la prostate est en effet une zone particulièrement sensible chez nos chéris ! Mais sa stimulation ne peut se pratiquer efficacement qu'en pénétrant l'anus à l'aide d'une doigt ! Et là, il faut que monsieur soit d'accord ! Pour le repérer, la position la plus efficace consiste à faire s'allonger l'homme sur le dos, les jambes relevées et les genoux repliés sur la poitrine. L'anus ainsi dégagé, vous introduirez un doigt, de préférence le majeur qui est plus long, la pulpe orientée vers la face antérieure du rectum. Pensez au préalable à bien lubrifier son anus pour une première introduction !

Secret 5 : Le Point G a un frère caché !

Vous serez une nouvelle fois surprise de savoir que le point G chez la femme n'est pas la seule zone orgasmique à titiller... Un deuxième point sensible anonyme, ne portant encore aucun nom a été il y peu de temps découvert ! Cette zone est plus large que le Point G et se situerait sur la face antérieure du vagin, au plus profond de ce dernier, juste sous le col de l'utérus ! Il offrirait des orgasmes aussi longs et forts que le Point G... Partez en quête !

Maintenant, vous ne pourrez pas dire que le Point G n'existe pas ou qu'il est introuvable ! Vous êtes tout à fait capable seule ou en couple de le découvrir et de le titiller...

Ne le négligez pas, vous risqueriez fort de passer à côté du nirvana !

Source : 69 conseils pour elle et lui de Foch-Ploton aux éditions Blanche.La sexualité des paresseuses de Anita Naik aux édictions Marabout.

Découvrez aussi notre dossier "Comment bien faire l'amour ?"

Sur le même sujet

1 commentaire
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.
Missvrai  Le 21/04 à 23:45

Ses pas vrai il n'existe pas le point g