Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

5 astuces naturelles pour affronter le rhume du printemps

Note : (0 vote)
5 astuces naturelles pour affronter le rhume du printemps

Le printemps est de retour et ses variations de température qui l’accompagnent ! J’imagine que je ne suis pas la seule à toujours tomber malade pendant cette période… Alors je vous partage quelques conseils pour affronter la maladie… voire l’éviter !

1/ Jus de citron

On ne saura trop le répéter, un jus de citron à jeun tous les matins, c’est la clé pour renforcer son système immunitaire. Attention cependant à ne pas le verser dans une eau dépassant les 50°C, cela risquerait de tuer la majorité de ses vitamines.

 

2/ OSCILLOCOCCINUM®

L’oscillococcinum est un médicament homéopathique, principalement employé lors d’états grippaux mais il s’utilise également en prévention ! Une dose toutes les semaines pendant la période critique (d’octobre à mai) et vous échapperez aux microbes les plus tenaces. Testé et approuvé : j’ai réalisé une cure cette année et je ne suis tombée malade qu’une seule fois (au lieu de 10 l’année précédente...). 

 

3/ Huile essentielle d’eucalyptus radié

2 gouttes dans une cuillère de miel sous la langue, 3 fois par jour. S’utilise également en onctions sur le thorax : pour ce faire, 3 à 4 gouttes d’H.E. d’eucalyptus mélangées à 3 gouttes d’huile végétale (de votre choix). Antibactérienne, anti-inflammatoire, énergisante… bref un véritable condensé de petits miracles ! 

 

4/ Sirop Prospan®

Ce sirop de lierre grimpant des laboratoires Mediflor est très efficace en cas de toux grasse, notamment en fin de bronchite. Le lierre grimpant est utilisé dans différentes médecines populaires du monde depuis plusieurs siècles pour traiter les inflammations respiratoires.

 

5/ La pommade VapoRub

À utiliser en massages sur le cou ou la poitrine. Elle est composée de camphre, d’huile essentielle de térébenthine, du lévomenthol, d’huile essentielle d’eucalyptus (encore elle!).

À appliquer avant de se coucher pour une action nocturne des plus efficientes.

 

Bonus : le gingembre

Anti-infectieux miraculeux, le gingembre est utilisé depuis des millénaires. Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts à l’intérieur de ce dernier. À râper dans vos tisane toute l’année. 

Vous aimerez aussi
Geekette Voici un ingénieux tutoriel pour fabriquer un...
shopping C’est la crise pour tout le monde, mais pas pour le site...
Maman Quand vient le temps de faire un bébé, c’est parfois un...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme