Rechercher

5 astuces pour maximiser ses chances de tomber enceinte

5 astuces pour maximiser ses chances de tomber enceinte

Quand vient le temps de faire un bébé, c’est parfois un peu la roulette russe, il y a les couples qui arrivent à concevoir en quelques semaines, et ceux qui mettent des mois, et parfois des années, pour parvenir à une grossesse.

Même s’il n’existe pas de solution miracle pour tomber naturellement enceinte, il y a quand même quelques petites astuces pour donner un coup de pouce, on vous conseille donc vivement de vous y mettre !

On arrête l’alcool, la clope, et le café.

Et pour messieurs aussi. La cigarette en particulier nuit aussi gravement à la qualité de vos petits spermatozoïdes. Alors en plus de faire du bien à votre santé, arrêter la clope peut aussi faire du bien à votre envie de parentalité !

On mange mieux !

Figurez-vous qu’il existe un aliment qui peut booster tous les apports utiles à améliorer votre fertilité, c’est le choux de Bruxelles ! On aurait préféré les lasagnes, mais bon. Et ça marche pour madame, et pour monsieur !
D’une manière générale on évite le sucre et on se concentre sur les aliments à IG bas, et pour donner un coup de boost supplémentaire, le ginseng pour les hommes et l’huile d’onagre pour les femmes peuvent aussi aider à favoriser le terrain.

On se détend

Selon un certain nombre d’études, les femmes adeptes du yoga tombent plus facilement enceintes que les autres. D’une manière générale, éviter le stress et se concentrer sur des choses douces et positives, tout en vous reconnectant avec votre corps, ne pourra qu’aider ! Il est indispensable de se sentir épanoui quand on veut faire un bébé.

Optimisez les positions

Il y a les positions à adopter pendant le rapport sexuel, en essayant de favoriser autant que possible la gravité. On évite donc le missionnaire, et on favorise les positions où l’homme se trouve au dessus.
Vous pouvez toujours tenter de faire le poirier à la fin de votre partie de jambes à l’air, ça n’est pas prouvé scientifiquement, mais ça ne peut pas faire de mal !
Très important, après chaque rapport sexuel : détendez-vous. Les heures qui suivent le rapport sont importantes, et doivent se dérouler au calme.

Faites plus de sexe

Si possible deux à trois fois par semaine, et si possible après 17h, après avoir fini les tâches rébarbatives de la vie quotidienne. Le corps et l’esprit doivent être détendus après chaque rapport, on ne le répétera jamais assez.

Et vous, avez-vous des astuces de grand-mère à partager pour favoriser la fertilité ? On vous attend en commentaire !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme