Rechercher

5 bonnes adresses où dîner moléculaire

5 bonnes adresses où dîner moléculaire

Emulsion, sphérification, agar agar... ça vous fait peur toutes ces choses moléculaires dans votre assiette ? Pas d'inquiétude, on vous a déniché 5 adresses pour découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles textures... scientifiquement bonnes.

Le plus pointu : L'Air du temps

Le lieu :

Le restaurant incontournable si vous avez décidé de passer un week-end au pays de la frite et de la carbonade flamande.

Pourquoi ?

18/20 au Gault & Millau, deux étoiles au Michelin, cela en dit bien sur long sur ce que l'on va se mettre dans la panse et dans les mirettes.

Le chef :

Sang Hoon Degeimbre un maître de la cuisine moléculaire. Son rêve d'enfance : devenir pharmacien. Pas étonnant !! Il est aujourd'hui chef de file de "Foodpairing" : une technique culinaire qui consiste à associer deux aliments en fonction de leurs ressemblances moléculaires. Epatant !!

Les plats :

On vous dévoile quelques exemples de plats époustouflants. Les Chips soufflé de Nori, fumée de cèdre : des chips de Nori faites à base de riz que l'on cuit très fort pour en faire une purée, mélangée avec les algues Nori (comme pour les Maki sushi ) on fait sécher le tout et on passe à l'huile très chaude (210deg) pour faire souffler les chips. C'est un travail sur l'amidon des céréales. Merveilleux !La Frigolite de Réglisse : un travail sur le pouvoir moussant de l'oeuf, (avec 1 blanc d'oeuf on peut produire 1 m3 de blanc en neige) en faisant sécher ce blanc en neige nous obtenant une meringue hyper légère.La Kiwître : un plat autour du Foodpairing, 14 molécules sont en commun entre l'huître et le kiwi.

Menu à partir de 50 eurosChaussée de Louvain 181 5310 Noville sur MehaigneBelgiquewww.airdutemps.beTél : 00 32 81 81 30 48

Copyright : Gaëtan Miclotte

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme