Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

5 bonnes adresses où dîner moléculaire.

5 bonnes adresses où dîner moléculaire.

Emulsion, sphérification, agar agar... ça vous fait peur toutes ses choses moléculaires dans votre assiette ? Pas d'inquiétude, on vous a déniché 5 adresses pour découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles textures...scientifiquement bonnes.

Le plus gastronomique : Le Charlemagne

Le lieu :

Un endroit idyllique au cœur du vignoble de Corton en Bourgogne. Pas de doute sur la cuisine : un macaron au guide Michelin avec une vraie table d'hôte dans la cuisine pour regarder la brigade dans leur dur labeur.

Le chef :

Laurent Peugeot, un chef talentueux qui a côtoyé de grands étoilés et les cuisines du pays du soleil levant. La grande classe !! A noter : déjà 3 restaurants à son actif en Bourgogne. Sushikai avec une cuisine kawaï et Koki food&shop un nouveau concept de restauration.

Les plats :

Laurent Peugeot n'est pas un spécialiste de la cuisine scientifique mais il aime emprunter certaines techniques pour éveiller les sens des foodistas.En entrée, on adore le foie gras poêlé, avec la raviole translucide à la rhubarbe où il utilise la technique de gélification sur la raviole. Pour la douceur, testez les brownies au thé vert matcha et tartelettes à la passion avec la technique de sphérification. Sublimissime !Son best-seller : " a Boule Magique" avec le turbot, marmelade yuzu, ananas, coriandre". Juste avant l'envoi, une brindille de thym fumante est enfermée dans la sphère, la fumée se diffuse. J'en ai des frissons !!!

Menu à partir de 29 eurosRoute des Vergelesses21420 Pernand VergelessesTél : 03 80 21 51 45www.lecharlemagne.fr

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme