Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

6 bonnes raisons pour se mettre au tricot

6 bonnes raisons pour se mettre au tricot

Ça fait maintenant quelques années que le tricot est redevenu à la mode. Si vous avez loupé le train, voici quelques raisons de le prendre en marche !

Raison #1 : On peut tricoter partout

Il n'y a pas beaucoup d'activités manuelles qu'on peut pratique n'importe où. Dès lors que vous vous êtes trouvé un coin tranquille, le tricot devient tout terrain : dans le métro, le bus, le train, la voiture, la TV, la salle d'attente du dentiste, le couloir de l'école avant le rendez-vous, pendant la pause déjeuner, dans les parcs, les aéroports, les cafés, à Porto ou à New-Dehli.... La notion de perte de temps n'existe plus puisqu'on tricote et qu'on avance dans un projet ! Magique non ? 

Raison #2 : Tricoter ne demande pas beaucoup de matériel 

Pas besoin de demander un crédit à votre banquier pour commencer cette activité. Certes, la laine d'exception n'est pas toujours donnée, mais en optant pour des laines classiques ou en traquant les promos sur Internet, on peut tout à faire débuter à petit prix. Pareil pour les aiguilles. Commencez par des versions plastiques, légères et moins glissantes. Il sera toujours temps d'investir plus tard !

Raison #3 : Tricoter est relaxant

On ne compte plus les articles démontrant les vertus apaisantes du tricot. La tricothérapie existe et ses adeptes racontent la sensation de calme, d'auto-bercement qu'ils retrouvent en pratiquant cette activité manuelle. On parle de se vider la tête, de retrouver un calme intérieur mais aussi de fierté. Car en plus d'être une pause pour soi-même, c'est aussi un résultat tangible de ce qu'on est capable de faire. Bref, tricoter, c'est tout bénef ! 

Raison #4 : Tricoter crée du lien social

Le monde du tricot est une fourmilière active et solidaire. Que ce soit dans la vraie vie ou sur Internet, il y a toujours un passionné de tricot pour en aider un autre. Toujours quelqu'un qui partage son patron, ses astuces, ses petites joies et ses difficultés. Des vidéos explicatives sont légion pour aider les débutantes ou pour perfectionner les amateurs éclairés. De plus, il existe de nombreux café-tricot dans les villes où vous trouverez également du soutien et des sourires de la part de la communauté tricot. 

Raison #5 : Tricoter stimule la créativité

Non, il n'y a pas UN pull. Il y a des milliers de pulls, de maillages différents, de couleurs, de textures... Tricoter est une combinaison d'infinies possibilités, un projet unique qui vous ressemble. On bâtit à chaque fois une oeuvre unique. Et si par hasard, vous vous sentez un peu perdus par trop de choix, ou si vous avez besoin d'être un peu plus encadré, n'hésitez pas à vous rendre sur des sites qui regorgent de kits pour créer. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Raison #6 : Tricoter rend la vie plus belle

Quand on pense tricot, on pense pull et écharpe. Mais il existe des alternatives ludiques, solidaires et citoyennes du tricot ! Sans doute avez-vous déjà entendu parler du yarn bombing, appelé aussi Tricot urbain ou Tricotag ? Il s'agit d'un art de rue qui consiste à recouvrir de tricot des éléments de la ville : arbres, poteaux, piquets, parcmètres, bancs, abris-bus... Aucune dégradation, juste un ajout de couleurs et de gaieté dans les rues. On adore ça !

Nos sites préférés :

Phildar : une référence !

Bergère de France : une autre référence

1001 laines : plein de choix 

We are knitters : plein de jolis kits pour se lancer ou se perfectionner

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Trois activités insolites et ludiques pour se tonifier
Sport Marre du step, de la zumba et du running ? Et si vous...
Mes astuces pour voyager pas cher
Voyage Qui a dit qu'il fallait se ruiner pour partir en...
De nouvelles infos sur le parc Star Wars de Disney
Ciné Le projet a bien avancé. On vous raconte tout !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme