Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

5 façons de rater son entretien d'embauche à coup sûr

Note : (0 vote)
5 façons de rater son entretien d'embauche à coup sûr

On a tous peur avant de passer un entretien d’embauche, voici 5 astuces pour être sûr et certain de le rater ! 

1/ Arriver avec au moins 1 heure de retard

Le plus important, c’est de montrer qui vous êtes vraiment : à l’écoute et ambitieux. Vous aviez besoin de dormir une heure de plus ce matin ? Vous avez écouté votre corps. L’avenir appartient à ceux qui dorment. Ça vous fera quelque chose à raconter, en plus !

2/ S'habiller de la façon la plus confortable possible : en pyjama

Vous sortez du lit de toute façon. Vous n’avez rien à cacher à votre futur(e) patron(ne), vous êtes quelqu’un d’honnête sur qui on peut compter à n’importe quelle heure de la journée (même s’il est 14 heures du matin).

3/ Ne pas préparer ce que vous allez dire

Qui dit honnête dit naturel. Vous n’êtes pas du genre à préparer vos petites fiches de révisions ou à regarder sur internet “comment réussir son entretien d’embauche à coup sûr”. Vous n’avez pas récité votre discours devant votre miroir tous les matins précédents le rendez-vous. Et si vous n’avez rien à dire, vous êtes prêt à le dire !

4/ Faire une liste de ses 10 plus grands défauts

Votre plus grand défaut serait de n’avoir aucun défaut, par chance, vous en avez plein ! Essayez de les glisser tout au long de l’entretien. Si possible, mettez-les en scène pour que votre recruteur les devine. Faites-lui un véritable jeu de piste !

5/ Veiller à bien couper la parole du recruteur

Vous êtes là pour faire bonne impression. Il faut donc que vous preniez garde à vous démarquer des autres candidat-e-s. Si vous tenez à ce que le recruteur se souvienne de vous, quoi de mieux que de l’empêcher de finir chacune de ses phrases ? Avec un peu de chance, ça le fera rire. Recruteur qui rit… et à vous le CDI !

N’hésitez pas à partager avec nous vos pires conseils !

Vous aimerez aussi
humour Ces deux trublions ont eu une idée de génie. Refaire la...
DIY On ne sait jamais où stocker les capsules de café au...
Les blogs qu'on adore Si vous ne connaissez pas encore Céline, l'inspirante...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme