Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

5 façons de rater son entretien d'embauche à coup sûr

5 façons de rater son entretien d'embauche à coup sûr

On a tous peur avant de passer un entretien d’embauche, voici 5 astuces pour être sûr et certain de le rater ! 

1/ Arriver avec au moins 1 heure de retard

Le plus important, c’est de montrer qui vous êtes vraiment : à l’écoute et ambitieux. Vous aviez besoin de dormir une heure de plus ce matin ? Vous avez écouté votre corps. L’avenir appartient à ceux qui dorment. Ça vous fera quelque chose à raconter, en plus !

2/ S'habiller de la façon la plus confortable possible : en pyjama

Vous sortez du lit de toute façon. Vous n’avez rien à cacher à votre futur(e) patron(ne), vous êtes quelqu’un d’honnête sur qui on peut compter à n’importe quelle heure de la journée (même s’il est 14 heures du matin).

3/ Ne pas préparer ce que vous allez dire

Qui dit honnête dit naturel. Vous n’êtes pas du genre à préparer vos petites fiches de révisions ou à regarder sur internet “comment réussir son entretien d’embauche à coup sûr”. Vous n’avez pas récité votre discours devant votre miroir tous les matins précédents le rendez-vous. Et si vous n’avez rien à dire, vous êtes prêt à le dire !

4/ Faire une liste de ses 10 plus grands défauts

Votre plus grand défaut serait de n’avoir aucun défaut, par chance, vous en avez plein ! Essayez de les glisser tout au long de l’entretien. Si possible, mettez-les en scène pour que votre recruteur les devine. Faites-lui un véritable jeu de piste !

5/ Veiller à bien couper la parole du recruteur

Vous êtes là pour faire bonne impression. Il faut donc que vous preniez garde à vous démarquer des autres candidat-e-s. Si vous tenez à ce que le recruteur se souvienne de vous, quoi de mieux que de l’empêcher de finir chacune de ses phrases ? Avec un peu de chance, ça le fera rire. Recruteur qui rit… et à vous le CDI !

N’hésitez pas à partager avec nous vos pires conseils !

OrangeSympathique}
OrangeSympathique Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme