Rechercher

5 idées week-end à moins de 200 euros

5 idées week-end à moins de 200 euros

Le plus zen

Il y a quelques siècles, vous auriez pu y croiser voiles et autres cornettes. Mais si les sœurs et mères supérieures ont depuis déserté les lieux, l'Ancien Couvent de Nozières conserve l'esprit et le calme qui y régnaient jadis.Restaurée de fond en comble, la bâtisse abrite aujourd'hui cinq chambres, une salle de réunion, un petit jardin abrité et une table d'hôtes, mixant plats oubliés et recettes concoctées par les maîtres des lieux.

Le plus arty

Nous vous avons débusqué une petite merveille qui n'a rien a envier au MoMA, le mythique musée new-yorkais. Un peu moins loin, beaucoup plus abordable et tout aussi arty, découvrez vite cette ancienne maison de retraite réhabilitée en atelier d'artistes et lieu de rencontres. Ici, on peut dormir, partager un repas de saison ou débattre pendant des heures sur une œuvre d'art. Freaky !

Le plus ludique

Souffler n'est pas jouer. Voyager si ! D'où le formidable nom de ce nouveau concept (ndlr : "l'Auberge des VoyaJoueurs"), mi-hôtel mi-ludothèque. Dans un environnement naturel préservé en plein cœur de la Bretagne, la vie s'écoule paisiblement entre partie de Mario Kart sur la Wii, randonnée de VTT et sieste ombragée. Au total, plus de 400 jeux venus des cinq continents sont à disposition des clients de l'hôtel ou des visiteurs de passage.

"L'Ancien Couvent" : chambre 1 personne à partir de 42 euros, chambre double à partir de 55 euros.

Infos et résa : 04 75 07 69 21 et anciencouvent.nozieres.org

"La Maison originale de Mademoiselle Arboireau (MoMA)": chambre à partir de 90 euros.

Infos et résa : 2009@moma-nice.com et www.moma-nice.com

"L'Auberge des VoyaJoueurs": chambre double à partir de 59 euros, chambre prestige 2 ou 4 personnes à partir de 89 euros.

Infos/Résa : 06 76 45 70 91 et www.auberge-des-voyajoueurs.com

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme