Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Achat de noël sur Internet : Les 10 commandements

5. La monnaie utilisée par le site tu préciseras.

Euro, livre, dollar américain, canadien,... et assurez-vous que le prix est bien présenté TTC !

6. Le contenu du panier avant de confirmer la commande tu vérifieras.

Certains sites marchands ne se gêneraient pas pour ajouter discretos des accessoires sur la facture du client, comme des cartes de fidélité ou des extensions de garantie. Vivement conseillé de bien lire son bon de commande avant de le valider définitivement !

7. D'être dans un espace sécurisé tu t'assureras.

Avant toute indication d'un numéro de carte bleue, regardez dans la barre de navigation et vérifier que le "http" précédant le nom du magasin est devenu "https" au moment du paiement. Conservez également toutes les preuves possibles de leur achat, comme des copies d'écran des étapes d'achat ou l'impression du bon de commande.

8. Si la livraison n'est pas effective à la date prévue, rapidement tu agiras.

L'UFC rappelle que "le client n'a le droit de dénoncer la vente et d'exiger le remboursement des sommes engagées qu'en cas de dépassement de 7 jours du délai indiqué au moment de la commande. Si aucun délai n'est clairement indiqué, le site a jusqu'à 30 jours pour livrer". Il s'agit donc d'être rapide, sans compter que les sites ne sont pas à l'abri d'une rupture de stock, d'un allongement du temps de préparation, d'une erreur ou d'une mystérieuse "avarie" pendant le transport.

9. A réception du colis, devant le livreur tu l'ouvriras.

Vérifiez toujours le contenu et indiquez au livreur si le produit ou l'emballage est abîmé.

10. À compter de la date de livraison, de sept jours maximum tu disposeras pour changer d'avis et retourner un ou plusieurs produits.

Notez bien que les frais de transport seront à votre charge.

chloe_cast}
chloe_cast Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme