Rechercher

Allo maman, doudou

Allo maman, doudou

Il est son meilleur ami, mais peut vite devenir votre pire ennemi. Le doudou de bébé ne se contente pas d'être mâché, usé et baveux : parfois, aussi, il disparaît ! Et là, c'est le drame...11 astuces pour prévenir et réparer une catastrophe.

Il est son meilleur ami, mais peut vite devenir votre pire ennemi. Le doudou de bébé ne se contente pas d'être mâché, usé et baveux : parfois, aussi, il disparaît ! Et là, c'est le drame... 11 astuces pour prévenir et réparer une catastrophe.

Dégainez l'appareil

Vous avez 231 photos de votre bébé avec son doudou, mais on ne le voit qu'à moitié (le doudou, pas le bébé). Faites une série de photos du doudou sous toutes ses coutures, et gardez-les précieusement dans votre ordinateur : on le verra, ça peut servir !

Dupliquez l'objet du (potentiel) crime

Autrement dit, achetez son sosie ! Quand votre bout'chou aura élu sa peluche préférée, empressez-vous d'aller acheter la même en boutique, afin d'en avoir toujours un en rab en cas de perte. Attention : ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, habituez votre enfant aux deux pour qu'ils soient usés de la même façon.

Celui-là il a même pas l'oreille mâchouillée, tu m'as pris pour une buse maman ?

Cousez votre numéro de téléphone

Comme à la colo, quand on devait avoir des vêtements étiquetés à notre nom. Sauf que là, on met le numéro de téléphone et que ça prend moins longtemps puisqu'il n'y en a qu'un, de doudou. (et pour les mamans flemmardes, on écrit au stylo sur l'étiquette)

Faites tatouer la bête

On le fait pour les toutous, alors pourquoi pas pour les doudous ? Place à un kit de tatouage spécial peluches, comprenant une étiquette et du matériel à coudre pour la fixer sur le doudou. On renvoie une carte remplie à la société, et le doudou est enregistré dans le fichier. Si quelqu'un trouve, il y a plus qu'à ! (appeler le numéro vert et donner la référence). L'intérêt par rapport à la solution précédente : préserver l'anonymat de bébé !

Notez les références

Parce que si vous racontez à tout le monde que vous cherchez "Tigrou - Mais oui Tigrou quoi, avec sa grande queue et ses rayures" ça va pas les avancer beaucoup. Mieux vaut noter le nom (figurant sur l'emballage), le fabricant, l'année d'achat et même la référence de l'objet, avant que les succions de votre petit ne rendent les inscriptions illisibles.

Mettez-le en laisse

Pour éviter qu'il ne se fasse la malle à la première occasion (ces doudous, aucune reconnaissance), prenez soin de l'attacher à la poussette, au pull ou au manteau de votre progéniture. Et puis quand on voit ces attache doudous, on aurait presque envie d'en accrocher 15...

Bipez son doudou

Allez, soyons honnête... Qui n'a jamais eu le réflexe de vouloir biper ses clés après les avoir perdues ? Parce qu'il n'y a pas de raison qu'il y en ait que pour les téléphones, découvrez un système ultra malin pour retrouver doudou facilement. Inventé par un papa modèle, ce coffret propose deux figurines équipées d'émetteurs pour ne pas perdre son doudou : l'un à "clipser" sur le doudou, l'autre à garder en lieu sûr. A une distance de 8 mètres, le doudou perdu est repéré et localisé. My name is Bond. James Bond.

Contactez le fabricant

Quand le mal est fait, essayez de joindre le fabricant. Pas forcément pour prendre des nouvelles de sa mère (il y a pas de corruption au pays des doudous) mais pour savoir si le modèle recherché est éventuellement encore disponible quelque part, ou si un invendu traîne au fond du hangar... Rappelez-lui les références complètes du doudou de bébé (y compris le code barre) notées dans votre calepin, en bonne mère parfaite !

Engagez une chasse à l'homme (au nounours, quoi)

"WANTED TIGROU" en rouge, une photo d'accompagnement, un descriptif et vos coordonnées : n'hésitez pas à placarder des avis de recherche, ça ne coûte pas cher ! Une méthode efficace surtout si vous savez grosso modo où vous avez égaré le doudou (dans le hall d'immeuble, dans le square, sur le chemin de la crèche...)

Lancez un "e-avis de recherche"

Si vous ignorez où vous l'avez perdu (ce qui est, admettons-le, plutôt courant quand on perd quelque chose), élargissez votre recherche à la terre entière ! (ou presque). Quelques sites proposent désormais aux mamans désemparées de laisser une annonce en ligne.

Adoptez sur la toile

Vos efforts n'y ont rien fait, vous êtes toujours sans nouvelles du doudou et votre enfant ne dort plus depuis 12 jours ? Ca doit être long, 12 jours. Il est temps d'envisager l'adoption. Quelques sites proposent un fichier conséquent de doudous sans propriétaires, qui ne demandent qu'à trouver un toit pour une somme modique (entre 5 et 20 euros). Vous y trouverez peut-être le frère jumeau de Feu doudou, ou même avec un peu (beaucoup) de chance, LE doudou perdu ! Et puis c'est du bon sens mais il est statistiquement prouvé (mais je n'ai pas retrouvé les chiffres) qu'un doudou a moins de chances d'être perdu dans le lit de votre enfant que durant une promenade. Essayez d'encourager bébé à laisser son doudou vivre sa vie !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme