Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Aoste, la pub qui prend les végétariens pour des jambons

Aoste, la pub qui prend les végétariens pour des jambons

Avec son dernier spot publicitaire, la marque de charcuterie va un peu trop loin.

Même si je pars du principe que l'on peut rire de tout, je n'accepte pas le fait de ridiculiser les croyances de certaines personnes, même si je ne suis pas forcément d'accord avec eux.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'ai envie de pousser un coup de gueule contre la dernière pub d'Aoste, la marque bien connue de charcuterie. Dans son dernier spot, on découvre un ado qui dit en avoir marre de " manger toujours la même chose ; salade verte-céleri, céleri-salade verte". Ses parents lui disent alors que si il veut vraiment faire une exception, c'est à la seule condition qu'il le fasse avec du jambon Aoste, seul produit digne de renoncer à une alimentation végétarienne.

Ce spot m'énerve pour plus d'une raison. Déjà, il fait passer les végétariens pour des gens sans imagination, alors que les plats sans viande ni poisson peuvent êtres infiniment plus originaux que le "salade céleri". Ensuite, en faisant croire que les végétariens sont des gens obtus qui imposent leur alimentation à leurs enfants, ce qui est loin d'être toujours le cas. Et enfin, en laissant entendre qu'on pourrait renoncer en un mode de vie basé sur le fait de ne pas vouloir faire de mal aux animaux, pour le bête plaisir de manger une tranche de jambon.

Même si je ne suis pas végétarienne, cette pub est, selon moi, tout simplement déplacée.

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

5 bonnes raisons d'aller en Toscane
Voyage Vous avez toujours eu envie de découvrir la Toscane ?...
Moby dévoile un album 100 % gratuit
Musique Moby propose More Fast Songs About the Apocalypse, son...
J'ai testé : les chewing-gums macaron et crème brûlée signés Air France
Voyage Quand Air France se lance dans la confiserie, c'est pour...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme