Rechercher
Menu

Au secours j'ai mes règles !

Au secours j'ai mes règles !

Si le syndrome prémenstruel vous en fait voir de toutes les couleurs, voici quelques astuces pour anéantir ses effets pervers sur votre bien-être...et sur celui de votre entourage !

Aïe aïe aïe ! Je suis une grande sensible

Spasmes dans le ventre, seins super sensibles, ça fait mal ! Pour vous soulager, vite...

- Une cure d'huile d'onagre : 10 jours avant les règles, elle exerce une action bienfaisante les douleurs mammaires. Et en plus, elle atténue la mauvaise humeur.- Plongez dans un bain chaud ou placez une bouillotte sur votre ventre. La chaleur produit un effet relaxant et calmant, tout en diminuant le stress.- Et toujours mon petit remède homéopathique avec Lac Caninum contre les migraines et les seins douloureux.

J'ai faim ! J'arrête de culpabiliser

Fringales, besoin de sucre, c'est typique ! Evitez de culpabiliser, c'est le moment de manger sans focaliser sur la balance. Vous perdrez les kilos en trop après votre cycle. Si ça vire à la boulimie...

- Faites une cure de Vitamine B6 : elle limite les crises tout en contrôlant les sautes d'humeur, la rétention d'eau et les douleurs aux seins. Les bananes, pommes de terre, soja, poisson, jaune d'œuf ou lentilles en regorgent, profitez-en !- Retour sur le magnésium qui corrige les crampes souvent présentes lors des règles et aide à limiter les fringales et l'irritabilité. (En pharmacie plutôt que dans le chocolat cette fois !)

Bon à savoir :

Faire l'amour durant ses règles est vivement recommandé. Le sport en chambre a les mêmes vertus que l'exercice physique, le plaisir en plus ! Seule contre indication : le pseudo " mal de tête " de votre chéri !

Stéphanie Zeitoun

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.