Rechercher

Au secours, j'attends des jumeaux : des parents racontent

Au secours, j'attends des jumeaux : des parents racontent

Etre enceinte de jumeaux, c'est le double effet Kiss Cool ET la panique à bord ! Trois mamans sont passées par là. Elles racontent et vous coachent.

Votre conseillère, de 0 à 24 mois : Amélie

32 ans, professeur des écoles, maman de Thaïs, 4 ans et demi et des jumelles Lena et Marjane, 25 mois

" Attendre des jumeaux, ça bouleverse votre existence. On revoit tout en grand (maison, voiture) et, pour se simplifier la vie, on quitte Paris pour la Province (= assistantes maternelles moins chères). On est obligé d'anticiper, de s'organiser, de se faire aider. J'ai embauché une personne à plein temps pour la garde et une femme de ménage qui vient une fois par semaine. Je gère ma famille comme une vraie petite entreprise."

Mes conseils :

1 - Equipez-vous de matériel facile à utiliser, plus pratique que joli. La Rolls Royce des poussettes multifonction avec un mode d'emploi, on dirait une épreuve de math, c'est niet ! Optez pour le modèle le plus basique. Idem pour les sièges auto, transats... 2 - Pensez prêt, occasion, location, bons plans des associations (Jumeaux et plus donne des bonnes adresses et loue du matériel). Moi qui pensais réutiliser ce que j'avais acheté pour mon aînée, j'ai tout revendu sur eBay. 3 - Ne refusez pas les sorties même si ça paraît une galère ou organisez des dîners chez vous. Sinon, c'est la mort sociale.

Ma surprise :

 

"C'est fou comme on se fait remarquer dans la rue quand on a des jumeaux. Il faut s'habituer à être vus comme des bêtes de foire".

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme