Rechercher

Au secours, j'attends des jumeaux : des parents racontent

Au secours, j'attends des jumeaux : des parents racontent

Etre enceinte de jumeaux, c'est le double effet Kiss Cool ET la panique à bord ! Trois mamans sont passées par là. Elles racontent et vous coachent.

Votre mentor, de 24 mois à 3 ans : Nathalie

39 ans, informaticienne, maman de Laura et Hugo, 3,5 ans

" L'arrivée des jumeaux a été une véritable délivrance car j'ai eu une toxémie gravidique, une complication de la grossesse avec prise de poids, hypertension, vomissement. En gros, j'ai été malade durant neuf mois. Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir car avoir des jumeaux, c'est du bonheur multiplié par deux. Ça a ses avantages : ils s'occupent tout seuls. Il faut juste faire attention à la rivalité entre eux.

Mes conseils :

1 - Soyez équitable en attention et câlins. Le soir, par exemple, ils choisissent chacun leur histoire et s'ils se chamaillent pour s'allonger sur maman, j'impose le tour de rôle.2 - Respectez leur lien unique. Pour leur première année d'école, j'ai préféré qu'ils soient dans la même classe. Comme ils n'ont pas été gardés en crèche collective, mais par une nounou à la maison, je ne voulais pas de changement brutal. 3 - Mais veillez à ce qu'ils s'ouvrent aux autres. Les jumeaux ont tendance à se suffire à eux-mêmes. J'aime inviter des amis qui ont des enfants, pour les habituer sortir de leur bulle et à aller vers les autres.

Ma surprise :

"Poussette double + deux enfants du même âge mais aussi différents qu'une crevette et un gambas (leurs surnoms) = on me prend pour leur nounou".

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme