Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Au secours, le soleil me file des boutons !

Au secours, le soleil me file des boutons !

Nous ce qu'on voulait, c'est une jolie peau bronzée. Et voilà qu'après 3 jours d'exposition, on a droit aux boutons en tous genres ! Nos solutions pour ne pas rester planquée sous le parasol.

J'ai plein de petits boutons rouges sur le décolleté !

Comment ça se fait ?

Des petits boutons rouges qui apparaissent sur les bras, les pieds ou le décolleté dès les premiers jours de bronzette ? Ca ressemble à une lucite estivale, surtout si en plus, ça gratte... On ne sait pas trop à quoi c'est dû, mais c'est une sorte d'allergie au soleil qui peut revenir tous les ans dès qu'on se pose en terrasse ou sur notre serviette de plage.

La solution anti-boutons :

L'idéal pour s'en débarrasser au plus vite, c'est de rester à l'ombre quelques jours (dur, dur en plein été). Mais on peut aussi se tartiner de crème à base de calendula, comme celle de Weleda : super hydratante, elle a des vertus antiseptiques (ça aide les boutons à déguerpir plus vite) et calme les démangeaisons.

Et la prochaine fois ?

Pour éviter leur irruption intempestive, on mise sur une cure de compléments alimentaires à base de vitamine A (type Oenobiol Solaire). Mais on s'y prend à l'avance : au minimum un mois avant de partir, et pendant la première semaine des vacances.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme