Rechercher

Au secours, le soleil me file des boutons !

Au secours, le soleil me file des boutons !

Nous ce qu'on voulait, c'est une jolie peau bronzée. Et voilà qu'après 3 jours d'exposition, on a droit aux boutons en tous genres ! Nos solutions pour ne pas rester planquée sous le parasol.

Mon acné revient !

Comment ça se fait ?

Vous croyiez que le soleil était l'ami de votre peau de bébé ? Tout faux ! Même si au départ on a l'impression de faire peau nette car il assèche nos petites imperfections, à la longue, la peau s'épaissit pour se défendre contre les UV. Résultat : le sébum s'accumule et à la fin des vacances, on retrouve les boutons de nos 15 ans !

La solution anti-boutons :

Comme la plupart des traitements anti-acné sont carrément incompatibles avec le soleil (au risque de se retrouver avec des tâches), on opte plutôt pour une cure de Zinc (anti-inflammatoire) sous forme de gélules pour limiter les dégâts en attendant la rentrée et une visite chez le dermato.

Et la prochaine fois ?

On utilise une crème solaire non comédogène et pas trop grasse, adaptée à notre peau grasse ou mixte. L'avantage : elle nous protège du soleil tout en traitant les petites imperfections. Par exemple Cleanance Solaire d'Avène.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme