Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Billets d'avion à petits prix : mode d'emploi

Billets d'avion à petits prix : mode d'emploi

Prête à partir en vacances ? Avant de sauter sur le premier billet d'avion en vue, voici des astuces pour réserver votre billet au meilleur prix. Mode d'emploi pour éviter les pièges lors de votre réservation et voyager moins cher !

Prête à partir en vacances ? Avant de sauter sur le premier billet d'avion en vue, voici des astuces pour réserver votre billet au meilleur prix. Mode d'emploi pour éviter les pièges lors de votre réservation et voyager moins cher !

1) Billets : plus c'est tôt, moins c'est cher !

Une expérience (1) menée par le site Skyscanner a prouvé que plus les billets étaient pris tôt, moins ils coûtaient chers. Eh oui, tous les avions proposent une partie de leurs billets à des prix très attractifs.

Le + : Vous économisez en moyenne 50 euros sur votre billet.

Le timing parfait ? Deux mois à l'avance pour les moyens courriers et six mois pour les longs courriers. Alors, anticipez ! En plus, vous aurez du de temps pour vous organiser et donc moins de stress !

Le - : Première arrivée, première servie ! Le risque du "dernière minute" c'est de ne pas trouver de place...

2) Jouez les geekettes et comparez les prix en ligne !

Internet est votre meilleur ami pour réserver un billet d'avion ! Tapez "comparateur de prix" sur Google et vous trouverez votre bonheur ! Précisez vos dates et la destination, puis le comparateur fera tout le boulot.

Le + : Les comparateurs vous aident à sélectionner les meilleurs prix en vous évitant de passer de sites en sites. C'est comme si, en quelques clics, vous visitiez des centaines d'agences en même temps !

Le - : Pour encore plus d'efficacité, comparez les comparateurs ! Et avec Internet, vous payez certes moins cher, mais vous n'avez pas les conseils d'une agence de voyage.

3) Vol low cost : attention aux surprises !

En voyant le prix de certains billets, on aurait tendance à foncer tête baissée mais prenez garde !

Le + : Low cost signifie prix bas, CQFD !

Le - : Attention aux taxes et suppléments de bagages ! Le prix total du billet peut vite grimper et atteindre celui d'une compagnie classique. Autre piège : celui des escales. Il peut y en avoir beaucoup sur les prix très bas.

4) Privilégiez les départs en semaine et les périodes creuses !

C'est tout bête mais tellement vrai : pour trouver un billet d'avion pas cher, évitez la haute saison et les week-ends !

Le + : Vous payez moins cher et vous évitez la foule ! En général, les avions sont remplis le lundi, vendredi et surtout, le week-end et pendant les périodes de vacances scolaires ! Les meilleurs moments pour voyager ? En janvier-février et en septembre.

Le - : Vous ne choisissez pas toujours votre période de vacances et les départs en semaine vous obligent à prendre des jours de congés supplémentaires.

Pensez aussi à vérifier si le jour de départ ne correspond pas à un événement particulier (carnaval de Venise, Nouvel an Chinois, jours fériés) dans le pays où vous allez.

5) Utiliser les miles !

Les miles sont des points que vous pouvez gagner à chaque voyage et en utilisant votre carte de crédit (très connu chez les Américains !).

Le + : Plus vous cumulez de miles, plus vous cumulez d'avantages.

Le - : Il faut beaucoup voyager ! Alors, vous commencez ?

Ps : Pour ne pas dire : "Oups, j'ai raté mon avion !", pensez à arriver tôt à l'aéroport !

(1) Expérience Cigale ou Fourmi par SkyscannerPlus d'infos sur skyscanner.fr

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

8 pensées que j'ai eues lors du dernier Rock en Seine
Musique Je n'avais pas mis les pieds au festival parisien depuis...
5 bonnes raisons d'aller en Toscane
Voyage Vous avez toujours eu envie de découvrir la Toscane ?...
Moby dévoile un album 100 % gratuit
Musique Moby propose More Fast Songs About the Apocalypse, son...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme