Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Ca vous dit une pause chocolat à Paris ?

Note : (0 vote)
Ca vous dit une pause chocolat à Paris ?

J'ai testé pour vous en avant-première le nouveau " Chocolate bar " parisien du célèbre Jean-Paul Hévin : un espace chic et choc(olat)... à croquer !

"Chocolate Bar", mais que se cache-t-il derrière ce nom appétissant ?

Un vrai sanctuaire pour nous, les accros du chocolat ! Autant vous dire que j'avais hâte de découvrir ce concept inédit imaginé par le chocolatier, qui a déjà rencontré un franc succès au Japon et en Chine !

Arrivée au 231 rue Saint-Honoré à Paris, je monte les quelques marches qui me séparent de mon eldorado chocolaté, et là, ô merveille, j'entre dans une atmosphère qui invite aussitôt à la gourmandise...

Une pièce cosy, en bois foncé couleur ébène, feuilles d'or et verre gravé, qui donne sur le salon de thé et ses tableaux à l'inspiration très " chocolat ".

Derrière le comptoir, tout est prêt pour la préparation des cafés, thés et autres délicieux chocolats chauds. Une petite fenêtre laisse entrevoir le laboratoire, où sont concoctés les délices qui raviront nos papilles.

 

J'en salive d'avance...

Comme dans un bar, chacun peut se laisser aller à la dégustation des trois thèmes à la carte, dans une atmosphère calme et feutrée (animée par la playlist Jean-Paul Hévin) : le " Mélange tradition " et ses grands classiques de la maison, les " Grands crus de cacao ", et les " Envies parisiennes ", qui offrent des associations de parfums étonnantes, différentes selon les heures.

Un petit coup de fatigue dans l'après-midi ?

A 15h, offrez-vous à un chocolat énergisant à base de banane et de piment !

Un bon début pour une collection 2010 placée sous le signe de " l'Envie " !

Chocolate Bar de Jean-Paul Hévin231 rue Saint-Honoré, 75008 Paris. www.jphevin.com

Vous aimerez aussi
santé On peut aussi répondre aux questions que vous ne vous...
Food Le projet Edible Growth présente un prototype de...
DIY C'est l'anniversaire de Renaud, qui bosse au service...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme