Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Caroline Martinez, mon coup de coeur littéraire de l'été

Note : (0 vote)
Caroline Martinez, mon coup de coeur littéraire de l'été

Cet été, on m'a offert deux livres de cette auteur française d'origine espagnole, deux livres qui m'ont complètement bouleversée.

Le Coeur Cousu est le 1er roman de Caroline Martinez. Le premier livre aussi que j'ai lu de cette auteur.
C'est une histoire folle, une épopée à la fois onirique et terre à terre, dans la vie et le coeur des femmes d'une même famille unies par un secret. Cette odyssée féminine m'a transporté littéralement. Envoûtée par la magie du récit autant que par le côté surnaturel, j'ai passé des heures plongée au coeur de l'Espagne et du Maghreb, à suivre les péripéties de la famille de Soledad, les amours et les épreuves de sa mère, les sacrifices de ses soeurs... Ce livre est un hommage à la révolte des femmes contre la soumission que leur impose une société patriarcale.

Du Domaine des Murmures est le 2nd livre qui m'a été offert en même temps que le Coeur Cousu. Un clin d'oeil à mon nom, mais qui a fait mouche à la lecture.
Changement total de décor, de l'Espagne, on passe à la France du Moyen-Age où nous est conté le destin tragique d'Esclarmonde. La jeune fille vivra une vie de recluse, emmurée vivante pour vouer sa vie à Dieu, après avoir refusé d'épouser l'homme qui lui était destiné.
Le style littéraire est surprenant, la maîtrise de la langue de Caroline Marinez est saisissante. La narration d'un conte médiéval sans utiliser le vieux français, sans que cela soit lassant ou pénible, est certainement la plus jolie prouesse de l'auteur. J'ai été si surprise par l'écriture et l'histoire que j'ai dévoré ce 2nd roman.

J'attends le prochain livre de cette auteur avec impatience...

Vous aimerez aussi
Musique Si vous ne connaissez pas encore la troupe Stomp, c'est...
Musique On le sait, j'adore les grandes voix, même celles qui...
art Avec du sable et des feuilles d’or, Tim Bengel réalise...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme