Rechercher
Menu

Carrelage : vive le dépareillage !

Carrelage : vive le dépareillage !

Pourquoi s'enfermer dans une routine du carrelage mural ? On mélange, on alterne, on fait joujou avec les carreaux !

Pourquoi s'enfermer dans une routine du carrelage mural ? On mélange, on alterne, on fait joujou avec les carreaux !

On avait découvert les carreaux de ciment à pois et autres motifs graphiques. La nouvelle idée, c'est de mixer couleurs et motifs côte à côte sur le sol, sur un meuble ou sur le mur. Mais pour aller plus loin dans la tendance dépareillée, on s'amuse aussi à prendre toutes les tailles de carreaux pour jouer sur les volumes !

Copyright : Jorma Marstio. Stylisme Susanna Vento. www.susannavento.fi

On pourrait oser assembler des couleurs qui jurent mais, évidemment, le plus simple est de commencer par du blanc. Et ça tombe bien car c'est ce qui ressort dans les intérieurs tendance des décoristas !

Un conseil pour coller des carreaux de taille différente : il vaut mieux poser une ligne horizontale de carreaux d'une même série, puis recommencer avec une autre série à la ligne suivante. Cela facilite la vie et évite d'avoir à se casser la tête avec un puzzle de pièces inextricable !

Copyright photo de gauche : Petite Flea.

Copyright photo (bandeau du haut) : Woonideeen. www.101woonideeen.nl

Pour faire encore plus simple, on colle des carreaux semblables sur le mur jusqu'à mi-hauteur, puis on finit la pose jusqu'au plafond avec d'autres carreaux d'une même série. C'est easy et forcément réussi !

Alors, ça vous tente le carrelage dépareillé ?

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.